Assistant(e) Finances
Offre n° O095251027000641
Publiée le 27/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
4621 habitants membre de la Communauté d'Agglomération Val Parisis
Lieu de travail
55 quai de Seine, La Frette-sur-Seine (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
26/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Grille Indiciare + RIFSEEP + CIA
Descriptif de l'emploi
VILLE DE LA FRETTE SUR SEINE
Commune dynamique du Val d'Oise de 4674 habitants engagée dans une politique d'aménagement, reconnue pour son cadre de vie privilégié, membre de la communauté d'agglomération VALPARISIS.
Recrute : Un(e) Assistant(e) Finances
Grade : Adjoint Administratif, Adjoint Administratif principal de 2ème cl, Adjoint Administratif principal 1ère cl.
Au sein du service des Finances, sous l’autorité de la responsable de service, vous assurerez la gestion comptable et administrative du service.
Temps de travail = 37 heures hebdomadaire (mercredi après-midi non travaillé)
Affiliation CNAS
Commune dynamique du Val d'Oise de 4674 habitants engagée dans une politique d'aménagement, reconnue pour son cadre de vie privilégié, membre de la communauté d'agglomération VALPARISIS.
Recrute : Un(e) Assistant(e) Finances
Grade : Adjoint Administratif, Adjoint Administratif principal de 2ème cl, Adjoint Administratif principal 1ère cl.
Au sein du service des Finances, sous l’autorité de la responsable de service, vous assurerez la gestion comptable et administrative du service.
Temps de travail = 37 heures hebdomadaire (mercredi après-midi non travaillé)
Affiliation CNAS
Missions / conditions d'exercice
Budget :
- Participation à la préparation des maquettes budgétaires, à l’élaboration et à l’exécution des budgets (Mairie, CCAS).
Exécution budgétaire :
- Intégration des factures via Chorus.
- Saisie et suivi des engagements, validation des bons de commande.
- Vérification des imputations, de la disponibilité des crédits et de la validité des créances.
- Emission des mandats et des titres de recettes d’investissement et de fonctionnement, (individuel ou de régularisation (P503, état des dépenses à régulariser)).
- Suivi et exécution financière des contrats et des marchés publics.
- Assurer la gestion administrative du service, liaison avec les fournisseurs, les administrés et les services (mails, courriers…)
- Assurer le suivi et les commandes des fournitures administratives.
Patrimoine :
- Suivi de la situation patrimoniale, mise à jour de l’actif et des fiches d’inventaire (entrée et sortie des immobilisations)
Gestion du parc locatif privé de la commune :
- Gestion des baux (rédaction, renouvellement, cessation),
- Gestion des dossiers de locations (impayés de loyers, courriers, demande de documents contractuels)
- Refacturation des fluides aux locataires (trimestre)
Autres :
- Assurer le suivi et les commandes des fournitures administratives.
- Classement des dossiers et documents comptables
- Archivage (annuel)
- Organisation de la réception de fin d’année.
- Participation à la préparation des maquettes budgétaires, à l’élaboration et à l’exécution des budgets (Mairie, CCAS).
Exécution budgétaire :
- Intégration des factures via Chorus.
- Saisie et suivi des engagements, validation des bons de commande.
- Vérification des imputations, de la disponibilité des crédits et de la validité des créances.
- Emission des mandats et des titres de recettes d’investissement et de fonctionnement, (individuel ou de régularisation (P503, état des dépenses à régulariser)).
- Suivi et exécution financière des contrats et des marchés publics.
- Assurer la gestion administrative du service, liaison avec les fournisseurs, les administrés et les services (mails, courriers…)
- Assurer le suivi et les commandes des fournitures administratives.
Patrimoine :
- Suivi de la situation patrimoniale, mise à jour de l’actif et des fiches d’inventaire (entrée et sortie des immobilisations)
Gestion du parc locatif privé de la commune :
- Gestion des baux (rédaction, renouvellement, cessation),
- Gestion des dossiers de locations (impayés de loyers, courriers, demande de documents contractuels)
- Refacturation des fluides aux locataires (trimestre)
Autres :
- Assurer le suivi et les commandes des fournitures administratives.
- Classement des dossiers et documents comptables
- Archivage (annuel)
- Organisation de la réception de fin d’année.
Profils recherchés
Profils recherchés :
• Connaissance des collectivités et de leur fonctionnement,
• Maîtrise des règles de la comptabilité publique et de la nomenclature comptable (M57)
• Connaissance sur l’exécution des marchés publics
• Expérience opérationnelle
• Très bonnes connaissances des procédures administratives et comptables
• Très bonnes connaissances de l’organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales
• Esprit d’initiative, sens de l’organisation, des priorités et de la méthode
• Connaissances du logiciel métier Berger-Levrault et des outils bureautiques (word, excel, outlook...)
Compétences associées :
• Capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse
• Sens du devoir de réserve
• Esprit d’équipe
• Grand sens du service public
• Savoir faire preuve d’autonomie dans l’organisation et l’exécution de son travail
• Savoir rendre compte oralement ou par écrit à la hiérarchie,
• Être rigoureux et dynamique.
• Connaissance des collectivités et de leur fonctionnement,
• Maîtrise des règles de la comptabilité publique et de la nomenclature comptable (M57)
• Connaissance sur l’exécution des marchés publics
• Expérience opérationnelle
• Très bonnes connaissances des procédures administratives et comptables
• Très bonnes connaissances de l’organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales
• Esprit d’initiative, sens de l’organisation, des priorités et de la méthode
• Connaissances du logiciel métier Berger-Levrault et des outils bureautiques (word, excel, outlook...)
Compétences associées :
• Capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse
• Sens du devoir de réserve
• Esprit d’équipe
• Grand sens du service public
• Savoir faire preuve d’autonomie dans l’organisation et l’exécution de son travail
• Savoir rendre compte oralement ou par écrit à la hiérarchie,
• Être rigoureux et dynamique.
Contact et modalités de candidature
Contact
0139315000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
55 quai de Seine
95530 LA FRETTE SUR SEINE
Monsieur le Maire
55 quai de Seine
95530 LA FRETTE SUR SEINE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
