Agent d’accueil / Assistant(e) polyvalent(e)

Offre n° O095251029000869
Publiée le 29/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue Ampere, Ennery (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de Mme la Présidente et sous la responsabilité directe de la Direction / Assistante de direction, la CCSI recherche un agent d'accueil au sein de l'hôtel communautaire au 32 rue Ampère 95300 Ennery.
Missions / conditions d'exercice
1. Accueil et gestion du standard
• Assurer l’accueil physique et téléphonique des visiteurs, clients, partenaires et fournisseurs.
• Orienter, renseigner et accompagner les interlocuteurs selon leurs besoins.
• Gérer le courrier entrant et sortant, les livraisons et les colis.
• Maintenir la propreté et la convivialité de l’espace d’accueil.
• Mettre à jour les supports d’information et de communication internes (affichage, livret d’accueil, etc.).
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2. Support administratif
• Gérer les réservations de salles, rendez-vous et plannings partagés.
• Rédiger, mettre en forme et diffuser des documents administratifs (courriers, comptes rendus, tableaux de suivi).
• Classer et archiver les dossiers physiques et numériques.
• Assister l’assistante de direction dans ses missions quotidiennes (préparation de réunions, gestion d’agendas, suivi de dossiers).

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3. Animation et gestion du club d’entreprises
• Participer à la coordination et à l’animation du club d’entreprises (planification, invitations, suivi des adhésions).
• Assurer le lien entre les membres du club et la structure (communication, actualités, informations).
• Contribuer à l’organisation d’événements (petits déjeuners, afterworks, conférences, visites d’entreprises).
• Mettre à jour la base de données des adhérents et le calendrier des actions.
• Aider à la rédaction et à la diffusion de supports de communication (newsletters, posts réseaux sociaux, invitations, comptes rendus).
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4. Assistance à la direction
• Participer à la préparation et au suivi de réunions de direction (ordres du jour, convocations, comptes rendus).
• Contribuer à la bonne circulation de l’information au sein de l’équipe et entre les services.
• Aider à la mise en œuvre de projets transversaux ou événementiels pilotés par la direction.
• Aider à la préparation des réunions
Profils recherchés
• Type de contrat : [CDI / CDD / autre]
• Temps de travail : temps plein
• Rémunération : selon profil et expérience
• Horaires : 8h30/12h00-13h30/17h00

Contact et modalités de candidature

Contact
0185380374
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
secretariat@sausseron-impressionnistes.fr
Madame la Présidente
38 rue du Général de Gaulle
95430 AUVERS-SUR-OISE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.