Assistant(e) de direction
Offre n° O095251103000714
            Publiée le 03/11/2025
        Synthèse de l'offre
Employeur
                                                    
                        
                    Lieu de travail
                            
                                                                    
                                        15-17 rue Robert Schuman, Arnouville                                                                                                                        (Val-d'Oise)
                                                                                                    
                        Poste à pourvoir le
                        
                                                            02/01/2026
                                                    
                    Date limite de candidature
                        02/01/2026
                    Type d'emploi
                            Emploi permanent - vacance d'emploi
                        Motif de vacance du poste
                        Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
                    Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
                            
                                                                    Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
                                                                                                    Affaires administratives
                                                            
                        Grade(s) recherché(s)
                                
                                    Adjoint administratif
                                    
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                
                            Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
                    
                Ouvert aux contractuels
                    
                                                                                    Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
                                                        (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
                            
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
                Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
                                Temps complet                                
                            Management
                                Non
                            Experience souhaitée
                                Confirmé
                            Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au Directeur de l’Aménagement et du Cadre de Vie, et au sein d’une équipe de 7 personnes, l'assistant(e) de direction, en assurant les fonctions de secrétariat de la direction, apporte une aide au directeur et aux chefs de services en termes d’organisation, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et suivi de dossiers.
                Missions / conditions d'exercice
Accueil administratif de la direction de l’aménagement et du cadre de vie (service urbanisme et service du contentieux de l’urbanisme et du cadre de vie) :
 Réception et traitement des appels téléphoniques
 Accueil physique des administrés
Certificats d’urbanisme et notes de renseignements d’urbanisme
 Enregistrement des demandes de RU et CU
 Rédaction et envoi des décisions de RU et CU
 Classement / archivage des dossiers
Autorisations d’urbanisme (en lien avec les instructeurs) :
 Enregistrement des demandes pour permettre l’instruction dématérialisée
 Traitement des envois et classement / archivage des dossiers
Déclarations d’Intention d’Aliéner :
 Enregistrement des déclarations
 Demande d’information aux notaires
 Rédaction et envoi de courriers aux administrés et notaires
 Classement / archivage des déclarations
Assistance à la préparation et au suivi administratif des commissions de sécurité :
 Préparation des convocations
 Mise en forme de documents administratifs
 Suivi administratif en lien avec les services extérieurs
 Suivi des informations relatives aux ERP
 Envoi / classement des dossiers
Suivi de l’occupation du domaine public :
 Echanges avec les commerçants
 Rédaction de courriers et d’arrêtés
 Suivi de la redevance d’occupation du domaine public en lien avec le service des finances
Rédaction d’arrêtés divers :
 Bateau en line avec les services techniques
 Numérotage, alignement …
Tâches transversales :
 Impression, envoi (traitement des parapheurs), classement et archivage des courriers divers
 Recherche d’archives
 Reprographie
 Gestion de l’affichage
 Rédaction d’attestations et courriers divers
                 Réception et traitement des appels téléphoniques
 Accueil physique des administrés
Certificats d’urbanisme et notes de renseignements d’urbanisme
 Enregistrement des demandes de RU et CU
 Rédaction et envoi des décisions de RU et CU
 Classement / archivage des dossiers
Autorisations d’urbanisme (en lien avec les instructeurs) :
 Enregistrement des demandes pour permettre l’instruction dématérialisée
 Traitement des envois et classement / archivage des dossiers
Déclarations d’Intention d’Aliéner :
 Enregistrement des déclarations
 Demande d’information aux notaires
 Rédaction et envoi de courriers aux administrés et notaires
 Classement / archivage des déclarations
Assistance à la préparation et au suivi administratif des commissions de sécurité :
 Préparation des convocations
 Mise en forme de documents administratifs
 Suivi administratif en lien avec les services extérieurs
 Suivi des informations relatives aux ERP
 Envoi / classement des dossiers
Suivi de l’occupation du domaine public :
 Echanges avec les commerçants
 Rédaction de courriers et d’arrêtés
 Suivi de la redevance d’occupation du domaine public en lien avec le service des finances
Rédaction d’arrêtés divers :
 Bateau en line avec les services techniques
 Numérotage, alignement …
Tâches transversales :
 Impression, envoi (traitement des parapheurs), classement et archivage des courriers divers
 Recherche d’archives
 Reprographie
 Gestion de l’affichage
 Rédaction d’attestations et courriers divers
Profils recherchés
Diplômé(e) d’une formation de type BAC-BTS en assistanat de direction, vous disposez d’au moins une expérience similaire. En outre vous avez une bonne compréhension et une bonne maîtrise de l’environnement territorial :
• Sens du service public, discrétion
• Sens de l’organisation, méthodique et rigoureux(se)
• Réelle capacité à travailler en équipe
• Qualités relationnelles
• Autonomie, sens des responsabilités et prise d’initiative
• Dynamisme
• Capacité d'analyse et de synthèse
• Maîtrise de l’outil informatique (logiciels de bureautique, dématérialisation, gestion des courriers…)
• Gestion de l’accueil de public
• Travailler en transversalité (services internes / externes)
Force de proposition, disponible et doté(e) d’une aptitude certaine dans la gestion administrative, organisé(e) et sens du service public
                • Sens du service public, discrétion
• Sens de l’organisation, méthodique et rigoureux(se)
• Réelle capacité à travailler en équipe
• Qualités relationnelles
• Autonomie, sens des responsabilités et prise d’initiative
• Dynamisme
• Capacité d'analyse et de synthèse
• Maîtrise de l’outil informatique (logiciels de bureautique, dématérialisation, gestion des courriers…)
• Gestion de l’accueil de public
• Travailler en transversalité (services internes / externes)
Force de proposition, disponible et doté(e) d’une aptitude certaine dans la gestion administrative, organisé(e) et sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
                            0130111616
                        Informations complémentaires
                            Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
15-17 rue Robert Schuman
95400 ARNOUVILLE
                        Monsieur le Maire
15-17 rue Robert Schuman
95400 ARNOUVILLE
Adresse de l'employeur
                            Mairie de ARNOUVILLE
>15-17 rue Robert Schuman
95400 ARNOUVILLE
                        >15-17 rue Robert Schuman
95400 ARNOUVILLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
