Agent d’accueil polyvalent de l’Hôtel de Ville (h/f)
Offre n° O095251112000300
Publiée le 12/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Idéalement située près de Paris, la ville de Sannois, forte de ses 27 000 habitants, bénéficie d'une situation géographique privilégiée.
Dotée d'un riche patrimoine historique, Sannois propose une offre culturelle riche et variée.
Les vignes de Sannois qui font sa fierté, surplombent la ville labellisée Villes et villages fleuris récompensée par 3 fleurs.
Travailler à Sannois, c'est participer à la réussite d'une ville attractive et dynamique, tournée vers l'avenir.
Dotée d'un riche patrimoine historique, Sannois propose une offre culturelle riche et variée.
Les vignes de Sannois qui font sa fierté, surplombent la ville labellisée Villes et villages fleuris récompensée par 3 fleurs.
Travailler à Sannois, c'est participer à la réussite d'une ville attractive et dynamique, tournée vers l'avenir.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
place du Général Leclerc, Sannois (Val-d'Oise (95))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
31/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le service Relations Citoyennes assure l’accueil du public au sein de l’Hôtel de Ville et par téléphone. Il est chargé de la gestion de l’état civil, des élections, des titres d’identité, des recensements ainsi que de la gestion administrative des cimetières.
Il est composé d’une équipe de 9 agents : 1 responsable, 1 adjoint, 5 agents d’accueil et de gestion, 1 agent administratif en charge de la communication documentaire et 2 agents d’accueil polyvalents.
Sous l’autorité du responsable du service Relations Citoyennes, l’agent d’accueil accompagne les usagers dans leurs démarches et contribue à la qualité du service rendu au public.
Il est composé d’une équipe de 9 agents : 1 responsable, 1 adjoint, 5 agents d’accueil et de gestion, 1 agent administratif en charge de la communication documentaire et 2 agents d’accueil polyvalents.
Sous l’autorité du responsable du service Relations Citoyennes, l’agent d’accueil accompagne les usagers dans leurs démarches et contribue à la qualité du service rendu au public.
Missions / conditions d'exercice
•Accueillir, renseigner et orienter le public, en présentiel et par téléphone.
•Traiter le courrier et les livraisons destinés aux services et associations.
•Suivre les indicateurs de fréquentation et les tableaux de bord du service.
•Délivrer les documents administratifs officiels (état civil, recensement, titres d’identité, PACS, légalisations) et effectuer les pré-contrôles de dossiers.
•Mettre à jour l’affichage administratif et assurer la conformité des informations diffusées.
•Vous participerez également à la préparation logistique des élections
•Port de charges (ouverture et fermeture de la porte tambour de l’hôtel de ville, registres, colis liés aux livraisons, etc.)
Infos pratiques
•Temps de travail : 39 h/semaine (25 congés + 22 RTT)
•Travail du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, et un samedi matin sur deux par roulement de 8h30 à 12h.
•Rémunération : traitement statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle.
•Participation à la garantie du maintien de salaire et à la mutuelle
•Adhésion au CNAS
•Amicale du personnel
•Participation mobilités durables (possibilité de stationner son vélo dans un local sécurisé)
•Participation au remboursement des frais de transport (75 % des transports en commun)
•Traiter le courrier et les livraisons destinés aux services et associations.
•Suivre les indicateurs de fréquentation et les tableaux de bord du service.
•Délivrer les documents administratifs officiels (état civil, recensement, titres d’identité, PACS, légalisations) et effectuer les pré-contrôles de dossiers.
•Mettre à jour l’affichage administratif et assurer la conformité des informations diffusées.
•Vous participerez également à la préparation logistique des élections
•Port de charges (ouverture et fermeture de la porte tambour de l’hôtel de ville, registres, colis liés aux livraisons, etc.)
Infos pratiques
•Temps de travail : 39 h/semaine (25 congés + 22 RTT)
•Travail du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, et un samedi matin sur deux par roulement de 8h30 à 12h.
•Rémunération : traitement statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle.
•Participation à la garantie du maintien de salaire et à la mutuelle
•Adhésion au CNAS
•Amicale du personnel
•Participation mobilités durables (possibilité de stationner son vélo dans un local sécurisé)
•Participation au remboursement des frais de transport (75 % des transports en commun)
Profils recherchés
•Maîtrise des techniques d’accueil et de communication.
•Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des procédures administratives.
•Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et des logiciels métiers (Arpège, RDV360, Hubee).
•Sens du service public, discrétion, rigueur et réactivité.
•Aisance relationnelle, capacité à gérer les situations sensibles avec diplomatie.
•Esprit d’équipe, adaptabilité et présentation soignée.
Informations complémentaires
•Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des procédures administratives.
•Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et des logiciels métiers (Arpège, RDV360, Hubee).
•Sens du service public, discrétion, rigueur et réactivité.
•Aisance relationnelle, capacité à gérer les situations sensibles avec diplomatie.
•Esprit d’équipe, adaptabilité et présentation soignée.
Informations complémentaires
Contact et modalités de candidature
Contact
0139982000
Informations complémentaires
Postuler en ligne : www.ville-sannois.fr - rubrique "offres d'emplois"
Adresse de l'employeur
Mairie de SANNOIS
>place du Général Leclerc
95111 SANNOIS CEDEX
>place du Général Leclerc
95111 SANNOIS CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
