Gestionnaire comptable et financier

Offre n° O095251117001119
Publiée le 17/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Située à proximité de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle et à 25 mn de la Gare du Nord (ligne H), la ville de Domont, se caractérise par ses nombreux espaces verts qui contribuent à un cadre de vie agréable et de qualité.
Lieu de travail
47 rue de la Mairie, Domont (Val-d'Oise (95))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des finances de la commune, vous assurez le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, la tenue de régies d'avances ou de recettes, les relations avec les usagers, fournisseurs ou services communaux.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS / ACTIVITES :
 Exécuter et assurer le suivi des dépenses, des recettes et des paiements
 Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables
 Valider les bons de commandes et traiter les factures
 Préparer les mandatements et titres de recettes
 Suivre l’exécution budgétaire et participer à la préparation budgétaire
 Préparer, saisir et exécuter les virements de crédits
 Contrôler l’exécution financière des marchés publics et contrats
 Mandatement des emprunts et suivi de la dette
 Gérer les relations et éventuels litiges avec les fournisseurs et gérer les relations avec la trésorerie
 Contrôler les régies d’avances et de recettes
 Tenir à jour des tableaux de bords de suivi des engagements et réalisations
 Suivi comptable du patrimoine communal
Missions secondaires :
 Contrôle de gestion : suivi de tableaux de bords financiers, suivi des critères d’attribution des subventions aux associations…
Profils recherchés
PRE-REQUIS ET CONDITIONS D’EXERCICE :
 Connaissance de la règlementation financière et de la nomenclature budgétaire applicable aux communes
 Connaissance du logiciel CIRIL souhaitée
 Capacité à travailler en transversalité
 Connaissance du fonctionnement des collectivités locales appréciées
QUALITES REQUISES POUR LE POSTE
 Sens de l’initiative, disponibilité, discrétion, réactivité
 Autonome, organisé, rigoureux et qualités rédactionnelles
 Sens relationnel et du travail en équipe
 Horaires de travail : du lundi au vendredi 8h15/12h et 13h30/17h30 du lundi au jeudi ; vendredi 8h30/12h00 et 13h30/17h00 soit 38h hebdomadaires avec 18 jours RTT

Rémunération statutaire + 13ème mois (CIA) + adhésion au CNAS et au Comité des œuvres sociales en direction du personnel communal de Domont + participation complémentaire santé et prévoyance

Contact et modalités de candidature

Contact
0139355500
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
47 rue de la Mairie
95330 DOMONT
ou sur recrutement24@domont.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.