ATHLETICA/RESPOCOORD - Responsable de la coordination administrative
Offre n° O095251120000755
Publiée le 21/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
www.valdoise.fr, Eaubonne (Val-d'Oise (95))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
21/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le Responsable de la coordination administrative assure la gestion globale des fonctions administratives, financières, juridiques et ressources humaines de la structure et coordonne la fonction administrative avec les services supports du Département. Il garantit la fiabilité des procédures et le respect des obligations légales, tout en apportant un appui stratégique à la Direction.
Missions / conditions d'exercice
- Comptabilité et gestion des régies : assurer la tenue de la comptabilité, des régies d’avance et de recettes, contrôler la bonne application des procédures comptables et financières.
- Contrôle de gestion : Elaborer et suivre les budgets prévisionnels, mettre en place des outils de pilotage, contribuer aux bilans financiers et aux prévisions annuelles.
- Juridique : veiller au respect des obligations légales et règlementaires de la structure.
- Marchés publics : Suivre et analyser les marchés publics, conventions, contrat et partenariats.
- Ressources humaines : participer à la gestion administrative du personnel notamment le suivi des congés
- Coordonner l’ensemble de la fonction administrative avec les services supports du Département.
- Contrôle de gestion : Elaborer et suivre les budgets prévisionnels, mettre en place des outils de pilotage, contribuer aux bilans financiers et aux prévisions annuelles.
- Juridique : veiller au respect des obligations légales et règlementaires de la structure.
- Marchés publics : Suivre et analyser les marchés publics, conventions, contrat et partenariats.
- Ressources humaines : participer à la gestion administrative du personnel notamment le suivi des congés
- Coordonner l’ensemble de la fonction administrative avec les services supports du Département.
Profils recherchés
Technique :
- Savoir analyser et synthétiser.
- Travailler en autonomie
- Maitriser la comptabilité publique
- Gérer les priorités
- Rédiger des notes administratives
Relationnel :
- Sens de l’organisation
- Rigueur
- Fiabilité
- Travail en transversalité et esprit de coopération
- Qualités relationnelles
Connaissances :
- Solides connaissance en comptabilité publique et contrôle de gestion
- Maîtrise du Pack Office
- Connaissance du cadre règlementaire et des marchés publics.
- Maitrise des logiciels de gestion comptable/financière.
Niveau de formation générale ou titre professionnel requis :
- Formation supérieure en gestion, finance, comptabilité ou droit (Bac+4/5).
- Expérience significative sur un poste similaire (idéalement dans le secteur public, parapublic, associatif ou sportif).
- Savoir analyser et synthétiser.
- Travailler en autonomie
- Maitriser la comptabilité publique
- Gérer les priorités
- Rédiger des notes administratives
Relationnel :
- Sens de l’organisation
- Rigueur
- Fiabilité
- Travail en transversalité et esprit de coopération
- Qualités relationnelles
Connaissances :
- Solides connaissance en comptabilité publique et contrôle de gestion
- Maîtrise du Pack Office
- Connaissance du cadre règlementaire et des marchés publics.
- Maitrise des logiciels de gestion comptable/financière.
Niveau de formation générale ou titre professionnel requis :
- Formation supérieure en gestion, finance, comptabilité ou droit (Bac+4/5).
- Expérience significative sur un poste similaire (idéalement dans le secteur public, parapublic, associatif ou sportif).
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site internet du département : https://recrutement.valdoise.fr/search
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
