Coordinatrice éducative, agent d'accueil et référente de crèche
Offre n° O095251121000085
Publiée le 21/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune de 14 021 habitants, Membre de la Communauté d'Agglomération Plaine Vallée
Lieu de travail
10 rue du 11 Novembre, Montmagny (Val-d'Oise (95))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
5 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Porte d'entrée emblématique de l'EST du département du Val d'Oise (95), la commune de MONTMAGNY met en œuvre un ambitieux projet de mandat, qui, de concert avec ses partenaires, va considérablement développer et améliorer la Ville. Cette volonté se traduit par des projets de constructions, des aménagements, un développement économique dynamique dans une volonté de développement durable et de préservation de l'environnement affirmée. Elle compte également renforcer une palette d'offres de services et d'équipements publics novateurs dans les secteurs culturels, sportifs, d'accompagnement de la jeunesse, de réussite scolaire et professionnelle, sociaux et de solidarité pour préserver un véritable cadre de vie de qualité et un certain bien vivre ensemble. Située dans la vallée de Montmorency elle contribue à la création et à l'aménagement du Parc Naturel Régional de 122 hectares de la Butte Pinson, riche d'une tradition, d'un monument et d'une histoire, avec l'Agence des Espaces Verts et le Syndicat Intercommunal de la Butte Pinson. Avec la fermeture du PN4 et les aménagements des nouveaux axes structurants portés par la SNCF et le CD95, elle crée un véritable Eco quartier de 14 hectares avec GPA, articulé de manière ouverte et connectée avec le quartier des Lévriers qui fait l'objet d'attentions toutes particulières dans le cadre de la Politique de la Ville. Dotée d'un tissu d'habitation pavillonnaire et d'espaces naturels et de jardins importants, traversée par la méridienne verte, les trames de liaisons et de déplacement vertes et douces sont privilégiées. Très bien desservie par un réseau de transports en commun la situant à 15 minutes de Paris, son développement économique est remarquable et les projets connexes nombreux, autant dans le parc technologique que dans les zones dédiées, développement dynamique porté par La Communauté d'Agglomération Plaine Vallée dans une véritable démarche de collaboration active sur toutes les compétences déléguées.
Pour se faire, la Commune de Montmagny souhaite renforcer ses services et s'adjoindre les compétences de nouveaux cadres dont les qualités et les valeurs contribueront à la réussite de ses nombreux projets.
Pour se faire, la Commune de Montmagny souhaite renforcer ses services et s'adjoindre les compétences de nouveaux cadres dont les qualités et les valeurs contribueront à la réussite de ses nombreux projets.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES :
- assurer l'accueil physique et téléphonique du pôle petite enfance,
- informer et orienter les familles sur les procédures et les critères d'inscription en crèche,
- traiter les demandes de renseignements de premier niveau,
- instruire et suivre l'ensemble des dossiers des enfants (de l'admission au départ),
- gérer et mettre à jour le registre des présences pour la facturation,
- établir la facturation des familles et assurer le suivi des règlements,
- coordonner la procédure d'inscription (prise de rendez-vous, suivi des listes d'attente, réponse aux familles,
- réaliser des tâches courantes de secrétariat (courrier, classement, archivage),
- saisir et mettre en forme divers documents et supports de communication de la Direction,
- assurer la coordination éducative,
- élaborer des statistiques régulières d'activité (fréquentation, inscriptions, etc.)
- participer à la préparation des bilans et rapports d'activité du service,
- assurer le rôle de mandataire pour la régie de recettes du service (encaissement).
ACTIVITES SECONDAIRES :
- l’agent est polyvalent et en cas d’absence du référent d’une autre structure petite enfance, il doit assurer la continuité du service et à ce titre, il peut être amené, ponctuellement selon les besoins, à gérer ses dossiers, les fournitures de bureau, les appels téléphoniques, etc
- l’agent est amené à travailler 2 à 3 soirs dans l’année pour assister aux différentes manifestations du service (réunions ou fêtes avec les familles).
RELATIONS INTERNES ET EXTERNES :
L'agent collabore avec l'équipe pluridisciplinaire de la direction petite enfance, les services municipaux et les prestataires externes. Il est également en contact régulier avec les familles.
- assurer l'accueil physique et téléphonique du pôle petite enfance,
- informer et orienter les familles sur les procédures et les critères d'inscription en crèche,
- traiter les demandes de renseignements de premier niveau,
- instruire et suivre l'ensemble des dossiers des enfants (de l'admission au départ),
- gérer et mettre à jour le registre des présences pour la facturation,
- établir la facturation des familles et assurer le suivi des règlements,
- coordonner la procédure d'inscription (prise de rendez-vous, suivi des listes d'attente, réponse aux familles,
- réaliser des tâches courantes de secrétariat (courrier, classement, archivage),
- saisir et mettre en forme divers documents et supports de communication de la Direction,
- assurer la coordination éducative,
- élaborer des statistiques régulières d'activité (fréquentation, inscriptions, etc.)
- participer à la préparation des bilans et rapports d'activité du service,
- assurer le rôle de mandataire pour la régie de recettes du service (encaissement).
ACTIVITES SECONDAIRES :
- l’agent est polyvalent et en cas d’absence du référent d’une autre structure petite enfance, il doit assurer la continuité du service et à ce titre, il peut être amené, ponctuellement selon les besoins, à gérer ses dossiers, les fournitures de bureau, les appels téléphoniques, etc
- l’agent est amené à travailler 2 à 3 soirs dans l’année pour assister aux différentes manifestations du service (réunions ou fêtes avec les familles).
RELATIONS INTERNES ET EXTERNES :
L'agent collabore avec l'équipe pluridisciplinaire de la direction petite enfance, les services municipaux et les prestataires externes. Il est également en contact régulier avec les familles.
Profils recherchés
Savoir
- maîtriser les outils informatiques (Word et Excel),
- maîtriser les logiciels métiers CIRIL et CONCERTO,
- être rigoureuse, méthodique et savoir hiérarchiser les priorités,
- gérer l’accueil physique et téléphonique avec discernement,
- élaborer des tableaux de bord pour le bon fonctionnement du service,
- réaliser des statistiques,
- avoir une bonne orthographe, une bonne expression écrite et orale et de l’aisance rédactionnelle,
- être à l’aise avec les chiffres.
Savoir-faire
- savoir se remettre en question,
- être capable de travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire,
- appliquer les règles du devoir de réserve et du secret professionnel,
- gérer l’accueil physique et téléphonique avec discernement,
- avoir une forte affinité avec les chiffres et les outils de calcul,
- avoir une bonne orthographe, une bonne expression écrite et orale et de l’aisance rédactionnelle.
Savoir-être
- savoir s’adapter dans les périodes sous tension,
- avoir des qualités relationnelles et le sens du service public,
- avoir un très bon sens de l’organisation,
- être rigoureux, méthodique et savoir hiérarchiser les priorités,
- avoir le sens des responsabilités.
- maîtriser les outils informatiques (Word et Excel),
- maîtriser les logiciels métiers CIRIL et CONCERTO,
- être rigoureuse, méthodique et savoir hiérarchiser les priorités,
- gérer l’accueil physique et téléphonique avec discernement,
- élaborer des tableaux de bord pour le bon fonctionnement du service,
- réaliser des statistiques,
- avoir une bonne orthographe, une bonne expression écrite et orale et de l’aisance rédactionnelle,
- être à l’aise avec les chiffres.
Savoir-faire
- savoir se remettre en question,
- être capable de travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire,
- appliquer les règles du devoir de réserve et du secret professionnel,
- gérer l’accueil physique et téléphonique avec discernement,
- avoir une forte affinité avec les chiffres et les outils de calcul,
- avoir une bonne orthographe, une bonne expression écrite et orale et de l’aisance rédactionnelle.
Savoir-être
- savoir s’adapter dans les périodes sous tension,
- avoir des qualités relationnelles et le sens du service public,
- avoir un très bon sens de l’organisation,
- être rigoureux, méthodique et savoir hiérarchiser les priorités,
- avoir le sens des responsabilités.
Contact et modalités de candidature
Contact
0134286900
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
10 rue du 11 Novembre
95360 MONTMAGNY
Monsieur le Maire
10 rue du 11 Novembre
95360 MONTMAGNY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
