Gestionnaire Carrière – Paie – Indisponibilité physique
Offre n° O095251211000172
Publiée le 11/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
32 rue de la République, Villiers-le-Bel (Val-d'Oise (95))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Située au cœur d'une Ville dynamique de près de 28 000 habitants, notre collectivité est reconnue pour son engagement et son implication dans des projets innovants. L'ambiance de travail au sein de notre équipe RH est agréable et solidaire, favorisant l'épanouissement professionnel.
Nous recherchons un Gestionnaire Carrière-Paie-Indisponibilité physique talentueux pour nous rejoindre.
Membre clé du Pôle Carrière-Paie, vous assurez la gestion administrative des agents de la collectivité, de leur recrutement à leur départ, et êtes l’interlocuteur privilégié des agents et de leurs responsables.
Vous bénéficierez d'un équilibre optimal entre vie privée et professionnelle grâce à une semaine de travail sur 4,5 jours et la possibilité de télétravailler jusqu'à 1,5 jour par semaine.
Nous recherchons un Gestionnaire Carrière-Paie-Indisponibilité physique talentueux pour nous rejoindre.
Membre clé du Pôle Carrière-Paie, vous assurez la gestion administrative des agents de la collectivité, de leur recrutement à leur départ, et êtes l’interlocuteur privilégié des agents et de leurs responsables.
Vous bénéficierez d'un équilibre optimal entre vie privée et professionnelle grâce à une semaine de travail sur 4,5 jours et la possibilité de télétravailler jusqu'à 1,5 jour par semaine.
Missions / conditions d'exercice
•Appliquer et gérer, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires l’ensemble du processus de déroulement de carrière, de paie et de l’indisponibilité physique des agents titulaires, stagiaires et contractuels ;
•Rédiger l’ensemble des actes administratifs (nominations, positions administratives, avancements, cessations de fonction, contrats…), attestations, certificats et courriers divers ;
•Préparer et instruire les dossiers CLM/CLD/GM/AT et les retraites
•Saisir sur le logiciel CIRIL les éléments de paie, de gestion administrative et d’absences ;
•Informer et conseiller les agents et les encadrants ;
•Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents ;
•Collecter, exploiter et organiser les informations recensées et élaborer des documents de synthèse et des tableaux de bord ;
•Assister les collègues du SRH et participer aux dossiers transversaux.
•Rédiger l’ensemble des actes administratifs (nominations, positions administratives, avancements, cessations de fonction, contrats…), attestations, certificats et courriers divers ;
•Préparer et instruire les dossiers CLM/CLD/GM/AT et les retraites
•Saisir sur le logiciel CIRIL les éléments de paie, de gestion administrative et d’absences ;
•Informer et conseiller les agents et les encadrants ;
•Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents ;
•Collecter, exploiter et organiser les informations recensées et élaborer des documents de synthèse et des tableaux de bord ;
•Assister les collègues du SRH et participer aux dossiers transversaux.
Profils recherchés
•Connaissance approfondie du statut de la fonction publique territoriale ;
•Discrétion professionnelle et confidentialité ;
•Réactivité, rigueur, et méthode ;
•Maîtrise des outils informatiques, notamment Word, Excel et idéalement CIRIL ;
•Sens du service public et goût pour le travail en équipe ;
•Excellent relationnel et sens de l'écoute ;
•Capacité rédactionnelle et organisationnelle.
Contraintes liées au poste : Respect des délais et du calendrier de paie – Prise de congés en alternance avec les autres gestionnaires
Ce que nous vous offrons :
•Évolution de carrière : Bénéficiez d'un plan de formation continue et des perspectives d'évolution au sein de la fonction publique territoriale.
•Travail hybride : Profitez d'un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle avec la possibilité de télétravailler..
•Organisation flexible : Adoptez un rythme de travail adapté à vos besoins avec un emploi du temps de 37 heures sur 5 ou 4,5 jours.
•Régime indemnitaire : Profitez des avantages du RIFSEEP, ainsi que des primes annuelles, dont l’une équivaut à un demi-traitement brut mensuel après une année de service.
•Mutuelle et prévoyance : Contribuez à votre bien-être avec notre participation à la mutuelle et à la prévoyance. Sous condition d’ancienneté, profitez également des avantages du CNAS.
•Discrétion professionnelle et confidentialité ;
•Réactivité, rigueur, et méthode ;
•Maîtrise des outils informatiques, notamment Word, Excel et idéalement CIRIL ;
•Sens du service public et goût pour le travail en équipe ;
•Excellent relationnel et sens de l'écoute ;
•Capacité rédactionnelle et organisationnelle.
Contraintes liées au poste : Respect des délais et du calendrier de paie – Prise de congés en alternance avec les autres gestionnaires
Ce que nous vous offrons :
•Évolution de carrière : Bénéficiez d'un plan de formation continue et des perspectives d'évolution au sein de la fonction publique territoriale.
•Travail hybride : Profitez d'un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle avec la possibilité de télétravailler..
•Organisation flexible : Adoptez un rythme de travail adapté à vos besoins avec un emploi du temps de 37 heures sur 5 ou 4,5 jours.
•Régime indemnitaire : Profitez des avantages du RIFSEEP, ainsi que des primes annuelles, dont l’une équivaut à un demi-traitement brut mensuel après une année de service.
•Mutuelle et prévoyance : Contribuez à votre bien-être avec notre participation à la mutuelle et à la prévoyance. Sous condition d’ancienneté, profitez également des avantages du CNAS.
Contact et modalités de candidature
Contact
0134292901
Informations complémentaires
Candidature (CV et lettre de motivation) à déposer sur le site internet de la ville : https://www.ville-villiers-le-bel.fr/712/active/emploi-la-ville-recrute.htm
A l'attention de Monsieur le Maire
Hôtel de ville
32 rue de la République
95400 VILLIERS LE BEL
A l'attention de Monsieur le Maire
Hôtel de ville
32 rue de la République
95400 VILLIERS LE BEL
Adresse de l'employeur
Mairie de VILLIERS-LE-BEL
>32 rue de la République
95400 VILLIERS LE BEL
>32 rue de la République
95400 VILLIERS LE BEL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
