Coordinateur Petite Enfance - Crèches partenaires

Offre n° O095251215000610
Publiée le 15/12/2025

Synthèse de l'offre

A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d'Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12-14 boulevard Léon Feix, Argenteuil (Val-d'Oise (95))
Poste à pourvoir le
02/02/2026
Date limite de candidature
02/02/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Puéricultrice
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
La ville d'Argenteuil cherche activement un(e) Coordinateur Petite Enfance - Crèches partenaires H/F afin d'intégrer la Direction de la Petite Enfance.

La coordinatrice Petite Enfance assure le suivi de la conformité des crèches déléguées, participe au développement et à l’optimisation de l’offre d’accueil, pilote des projets communs aux structures municipales et déléguées, et contribue à l’amélioration de la communication autour de la Petite Enfance.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Supervision et évaluation des prestations d'accueil déléguées à des associations, institutions et entreprises de crèches :

Interface entre les structures et la direction de la Petite Enfance
Vérification de l'exécution des prestations déléguées
Contrôle du respect de la règlementation et de la qualité de l'accueil (composition des équipes, projet pédagogique, activités...)
Analyse de l'activité (taux d'occupation) et planification de comités de suivi
Suivi des problématiques bâtimentaires des locaux mis à disposition
Suivi des demandes d'accueil occasionnel et des doléances des familles Participation aux marchés publics, conventions et contrats de délégation de service public

Participation aux marchés publics, conventions et contrats de délégation de service public :

Participation à la rédaction des documents préparatoires
Suivi des appels d'offre
Analyse des dossiers de candidature

Participation aux projets transverses de la direction de la Petite Enfance :

Accompagnement des familles vulnérables en lien avec France Travail et le Service Social Départemental dans le cadre de la convention tri-partite
Préparation et participation aux commissions d'attribution de places en crèches
Participation au développement de projets transverses du service
Participation aux évènements organisées par la Ville en lien avec la Petite Enfance (forum de la famille, semaine nationale de la Petite Enfance, semaine du handicap...)
Suivi RH des agents mis à disposition

+ Assurer la continuité de service en l'absence de la coordinatrice petite enfance en charge des crèches municipales.
Profils recherchés
Formations et qualifications :

Diplôme d'état d'infirmier, puéricultrice, éducateur de jeunes enfants
Licence professionnelle de management et gestion des organisations
Licence professionnelle en gestion des structures sanitaires et sociales

Compétences et savoirs attendus :

Expérience confirmée et connaissance approfondie de l'environnement de la petite enfance et de son cadre règlementaire
Expertise de la règlementation en vigueur et de l'environnement institutionnel
Bonne connaissances des politiques publiques (marchés, finances, règlementations et procédures)

Conduite de projet
Rédaction de documents de synthèse et de plans d'action
Contrôle de gestion
Animation de réunion de coordination
Analyse et pilotage des données

Sens du service public
Confidentialité, réserve, discrétion
Rigueur, organisation et capacité d'initiative
Assiduité et ponctualité


Conditions particulières d'emploi :

-> Déplacements sur tous les établissements de la Petite Enfance
-> Amplitude horaire variable en fonction des obligations de service
-> Réunions et évènements ponctuels en dehors des heures de travail

Contact et modalités de candidature

Contact
0134234490
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le lien ci-après : https://recrutement.argenteuil.fr/front-apply.html?id_job=2419&id_origin=0

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.