COLLABORATEUR DE CABINET DU MAIRE

Offre n° O095251224000040
Publiée le 24/12/2025

Synthèse de l'offre

Commune Labellisée, L'ISLE ADAM, Ville touristique de 12 200 habitants est une ville attractive offrant un cadre de vie de qualité à ses habitants.
Lieu de travail
45 Grande Rue, L'Isle-Adam (Val-d'Oise (95))
Poste à pourvoir le
01/04/2026
Date limite de candidature
22/02/2026
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
84 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L333-1 à L333-11 du code général de la fonction publique)
Il s'agit d'un poste de collaborateur de cabinet de l'autorité territoriale. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limite de la durée du mandat de l'autorité territoriale.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité de M. Le Maire, vous serez chargé(e) d’accompagner le Maire et les élus dans le champ de l’action politique afin d’accomplir les projets du mandat.
Missions / conditions d'exercice
• Conseil au Maire et aux élus ;
• Elaboration et préparation des éléments de décisions, dossiers de presse, etc. ;
• Préparation des discours ;
• Faire le lien entre le Maire, les élus, la direction générale, les services de la ville et de la communauté de communes ainsi que les organes politiques et les interlocuteurs extérieurs (institutions publiques et privées, presse, médias, associations, etc.) ;
• Représenter le Maire ou les élus auprès des partenaires institutionnels et associatifs ;
• Assurer une veille politique, institutionnelle et médiatique ;
• Participer à la préparation des réunions d’élus ;
• Recevoir les administrés et les représentants d’associations sur demande du Maire ;
• Contribuer à la stratégie de communication politique en lien avec le service communication ;
• Suivre pour le compte du Maire des dossiers de la communauté de communes ;
• Management de l’hôtesse d’accueil de l’hôtel de ville et de la secrétaire du Maire ;
• Secrétariat particulier du Maire, prise de rendez-vous, en cas d’absence de sa secrétaire.
Profils recherchés
• Culture pluridisciplinaire ;
• Diplôme supérieur en droit public ou similaire ;
• Connaissance du fonctionnement et de l’environnement territorial, institutionnel et politique ;
• Grande disponibilité ;
• Maîtrise de la bureautique et de l’outil informatique ;
• Excellente maîtrise rédactionnelle ;
• Aisance dans les relations institutionnelles et protocolaires ;
• Sens des relations humaines et du dialogue, diplomatie, écoute ;
• Capacité d’adaptation, perspicacité, curiosité, organisation, rigueur, réactivité, dynamisme, sens des priorités, respect des échéances, capacité d’analyse et de synthèse, autonomie, capacité à prendre des initiatives, savoir prioriser et gérer les urgences, savoir rendre compte, force de propositions ;
• Sens du service public et respect des règles déontologiques de la Fonction publique (devoir de réserve).
Travail du lundi au samedi midi - 37 h hebdomadaires – Contraintes : travail possible le week-end et en soirée.
Rémunération par référence au statut, régime indemnitaire, prime annuelle, avantages sociaux (participation à la protection sociale complémentaire, Plurelya), 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement et 11 jours d’ARTT, Compte Epargne Temps.

Contact et modalités de candidature

Contact
0134081948
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
45, Grande-Rue
BP 90083
95290 L ISLE ADAM
ou par mail à recrutement@ville-isle-adam.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.