Responsable du pôle Gestion du personnel F/H

Offre n° O095260210000216
Publiée le 10/02/2026

Synthèse de l'offre

La Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France emploie 650 agents qui sont mobilisés au quotidien dans les services et les équipements intercommunaux. Roissy Pays de France est un territoire riche de son patrimoine historique et culturel, de sa diversité et de son dynamisme économique et entrepreneurial. Il bénéficie notamment des activités et des projets de développement induits par les deux aéroports Paris - Charles de Gaulle et Paris - Le Bourget.
Lieu de travail
1, boulevard Carnot, Villiers-le-Bel (Val-d'Oise (95))
Poste à pourvoir le
10/04/2026
Date limite de candidature
10/03/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Les agents de Roissy Pays de France sont les moteurs d'un territoire dynamique, au coeur des transitions. Acteurs passionnés, ils incarnent l'esprit de ce bassin de vie en pleine effervescence. Leur engagement fait de Roissy Pays de France un centre vivant, riche en opportunités.

Chaque jour, leurs actions renforcent un territoire où tout devient possible. Leur travail assure la cohésion d'un écosystème vibrant, où qualité de vie et diversité s'unissent pour offrir aux entreprises et habitants un avenir tourné vers l'excellence.

Ensemble, ils font rayonner ce territoire, sa capacité à transformer chaque projet en aventure ! Prêts à les rejoindre ?
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre d'une mobilité interne, la Direction des Ressources Humaines et de l'Évolution Managériale recherche son futur responsable du pôle de Gestion du Personnel.

Missions et enjeux

Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines l'Evolution Managériale adjointe, vous êtes en charge du pilotage de l'ensemble des procédures relatives à la gestion du personnel.
Vous en êtes ainsi garant(e) de leur mise en place, de leur bonne application et de leur harmonisation.
Vous encadrez et animez l'équipe carrière paie composée de 7 collaborateurs, en charge de la réalisation de 850 paies par mois.

En lien avec la Direction, vous êtes force de proposition sur les dispositifs de gestion du personnel (carrière, paie, médical, discipline, juridique, protection sociale...), dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques.
Vous contribuez aux différents projets RH et êtes garant du travail en transversalité avec les pôles de la Direction.

Enfin, vous êtes force de conseil et de proposition auprès des autres directions afin de sécuriser et accompagner la mise en oeuvre des pratiques et des procédures RH.
Profils recherchés
Vous maitrisez l'environnement juridique territorial et le statut de la fonction publique territoriale. Une formation supérieure en ressources humaines ou en droit de la fonction publique serait appréciée. Vous présentez une expérience intéressante sur un poste similaire.

Dynamique et réactif, vous êtes force de proposition, notamment en termes d'outils et de méthodes.
Manager d'équipe, sens des relations humaines et de la communication seront des qualités indispensables pour accomplir votre mission. Vous avez déjà accompagné une équipe dans le changement et l'évolution de ses pratiques.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien de candidature pour postuler à cette offre d'emploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.