Assistant de direction
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Offre n° O971230901195434
Publiée le 21/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué, Basse-Terre (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
01/12/2023
Date limite de candidature
26/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la direction.
suit et gère les dossiers selon ses compétences et l'organisation arrêtée par le directeur.
assiste le directeur
suit et gère les dossiers selon ses compétences et l'organisation arrêtée par le directeur.
assiste le directeur
Missions / conditions d'exercice
Gestion du courrier départ et arrivé; classement et suivi.
Accueil physique et téléphonique.
Tâches de bureautique, rédaction de courrier, réalisation de tableaux de bord.
Gestion des tableaux de bord notamment des demandes adressées à la DSI.
Assistance du DSI sur les affaires cours.
Réception, traitement et diffusion d'information.
Suivi des congés du personnel.
Suivi des demandes et des dons de matériels informatiques réformés aux associations
Logistique relative aux locaux communs ( salles de formation, de réunion...)
Accueil physique et téléphonique.
Tâches de bureautique, rédaction de courrier, réalisation de tableaux de bord.
Gestion des tableaux de bord notamment des demandes adressées à la DSI.
Assistance du DSI sur les affaires cours.
Réception, traitement et diffusion d'information.
Suivi des congés du personnel.
Suivi des demandes et des dons de matériels informatiques réformés aux associations
Logistique relative aux locaux communs ( salles de formation, de réunion...)
Profils recherchés
SAVOIRS :
Circuits et procédures administratives et procédures du service
Organisation et fonctionnement de la collectivité départementale et des collectivités partenaires du service
Comptabilité analytique
Tableaux de bord et outils de planification et suivi
Expression écrite et orale
Techniques de secrétariat (dactylographie, prise de note, ...)
SAVOIRS FAIRE :
Gérer les activités du secrétariat
Gérer les agendas des agents du service
Organiser le classement et l'archivage de la documentation du service
Réaliser les transmissions
Renseigner les tableaux de bord des activités des différents services rattachés à la direction ou au service
Suivre l'exécution budgétaire du service
Prioriser et diffuser les informations dans le service
Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel), de travail collaboratif (Outlook, SharePoint) et autre logiciel de gestion
Participer aux réunions d'équipe, rendre compte de ses activités et partager ses idées
SAVOIRS ÊTRE :
Écouter les directives et mettre en œuvre les consignes de travail
Organiser son travail de manière autonome et avec méthodologie
Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessités de service
Faire preuve de rigueur dans la réalisation des tâches quotidiennes
Prendre des initiatives adaptées, justifiées et pertinentes
Accueillir le public et les personnes extérieures au service avec amabilité et courtoisie
Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations traitées
Circuits et procédures administratives et procédures du service
Organisation et fonctionnement de la collectivité départementale et des collectivités partenaires du service
Comptabilité analytique
Tableaux de bord et outils de planification et suivi
Expression écrite et orale
Techniques de secrétariat (dactylographie, prise de note, ...)
SAVOIRS FAIRE :
Gérer les activités du secrétariat
Gérer les agendas des agents du service
Organiser le classement et l'archivage de la documentation du service
Réaliser les transmissions
Renseigner les tableaux de bord des activités des différents services rattachés à la direction ou au service
Suivre l'exécution budgétaire du service
Prioriser et diffuser les informations dans le service
Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel), de travail collaboratif (Outlook, SharePoint) et autre logiciel de gestion
Participer aux réunions d'équipe, rendre compte de ses activités et partager ses idées
SAVOIRS ÊTRE :
Écouter les directives et mettre en œuvre les consignes de travail
Organiser son travail de manière autonome et avec méthodologie
Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessités de service
Faire preuve de rigueur dans la réalisation des tâches quotidiennes
Prendre des initiatives adaptées, justifiées et pertinentes
Accueillir le public et les personnes extérieures au service avec amabilité et courtoisie
Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations traitées
Contact et modalités de candidature
Contact
0590997777
Informations complémentaires
Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Adresse de l'employeur
Conseil Départemental de Guadeloupe
>Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué
97109 Basse terre
>Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué
97109 Basse terre
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.