Direction de la Relation Usager
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O971230901198578
Publiée le 25/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Boulevard du général de gaulle, Le Gosier (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
01/11/2023
Date limite de candidature
29/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Attaché
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Garantir l'organisation et le fonctionnement des différents services placés sous sa responsabilité. Piloter la stratégie en matière d'accueil, de prestations aux usagers et de gestion des moyens généraux en lien avec les orientations politiques. Assurer l'organisation et l'optimisation de la mise à disposition des moyens et des services tout en garantissant le respect des normes et la sécurité des biens et des personnes.
Missions / conditions d'exercice
Coordonner et encadrer l'activité de la Direction
Définir la stratégie pour un fonctionnement optimal dans un objectif de maîtrise et d'optimisation des ressources, d'amélioration de l'efficacité et d'amélioration de la satisfaction des usagers internes et externes de la Direction
Définir et mettre en place des procédures d'organisation, de contrôle, de suivi et de satisfaction du service rendu, ainsi que les instructions associées,
Élaborer analyser et partager les tableaux de bord,
Contribuer à la modernisation et à la fluidification des procédures et pratiques internes
Garantir et animer la transversalité avec les directions
Apporter une vision stratégique et prospective des enjeux des services proposés
Coordonner la mise en œuvre des projets stratégiques en matière de dématérialisation propres à la Direction
Préparer le budget de la Direction en veillant au respect de l'exécution budgétaire (proposer des réformes et des évolutions d'organisation dans un souci d'optimisation)
Relation Usager:
Assurer la coordination, la promotion et l'amélioration continue de l'accueil
Piloter la qualité de l'accueil au moyen d'indicateurs quantitatifs et qualitatifs
Piloter la relation multicanal à l'usager (physique, téléphone, courrier, courriel, ... )
Élaborer et s'assurer de la mise en œuvre des contrats de service avec les autres directions de la collectivité
Participer à l'évolution des modes de transmission de l'information, en participant à la mise en place de l'outil de gestion de la relation usager.
Moyens Généraux
Appliquer et faire respecter les normes et procédures en vigueur
Participer à la définition d'une stratégie de renouvellement du parc automobile
Mise en place et développement d'outils de suivi et d'évaluation pour mesurer et garantir l'atteinte des objectifs
Superviser les travaux d'installation, d'aménagement et de maintenance des locaux
Mettre en œuvre les moyens de contrôle afin de garantir la sécurité des personnes et la sûreté des biens
Optimiser la gestion et l'utilisation des espaces. des mouvements et des moyens
Effectuer le reporting de son activité
Management
Assurer le management des équipes : accompagnement des agents dans l'évolution de leurs postes de travail
Concevoir et mettre en œuvre les projets d'évolution du service
Organiser des équipes aux métiers variés et obtenir leur mobilisation
Etre garant de l'atteinte des objectifs fixés par la Direction Générale
Toute autre activité utile dans le cadre du fonctionnement du service et conforme à votre cadre d'emploi.
Définir la stratégie pour un fonctionnement optimal dans un objectif de maîtrise et d'optimisation des ressources, d'amélioration de l'efficacité et d'amélioration de la satisfaction des usagers internes et externes de la Direction
Définir et mettre en place des procédures d'organisation, de contrôle, de suivi et de satisfaction du service rendu, ainsi que les instructions associées,
Élaborer analyser et partager les tableaux de bord,
Contribuer à la modernisation et à la fluidification des procédures et pratiques internes
Garantir et animer la transversalité avec les directions
Apporter une vision stratégique et prospective des enjeux des services proposés
Coordonner la mise en œuvre des projets stratégiques en matière de dématérialisation propres à la Direction
Préparer le budget de la Direction en veillant au respect de l'exécution budgétaire (proposer des réformes et des évolutions d'organisation dans un souci d'optimisation)
Relation Usager:
Assurer la coordination, la promotion et l'amélioration continue de l'accueil
Piloter la qualité de l'accueil au moyen d'indicateurs quantitatifs et qualitatifs
Piloter la relation multicanal à l'usager (physique, téléphone, courrier, courriel, ... )
Élaborer et s'assurer de la mise en œuvre des contrats de service avec les autres directions de la collectivité
Participer à l'évolution des modes de transmission de l'information, en participant à la mise en place de l'outil de gestion de la relation usager.
Moyens Généraux
Appliquer et faire respecter les normes et procédures en vigueur
Participer à la définition d'une stratégie de renouvellement du parc automobile
Mise en place et développement d'outils de suivi et d'évaluation pour mesurer et garantir l'atteinte des objectifs
Superviser les travaux d'installation, d'aménagement et de maintenance des locaux
Mettre en œuvre les moyens de contrôle afin de garantir la sécurité des personnes et la sûreté des biens
Optimiser la gestion et l'utilisation des espaces. des mouvements et des moyens
Effectuer le reporting de son activité
Management
Assurer le management des équipes : accompagnement des agents dans l'évolution de leurs postes de travail
Concevoir et mettre en œuvre les projets d'évolution du service
Organiser des équipes aux métiers variés et obtenir leur mobilisation
Etre garant de l'atteinte des objectifs fixés par la Direction Générale
Toute autre activité utile dans le cadre du fonctionnement du service et conforme à votre cadre d'emploi.
Profils recherchés
*SAVOIR:
Connaissance des outils : Gestion de la Relation Clients -Indicateurs de gestion de la relation multicanal -Organisation, fonctionnement et missions des services et environnement administratif -Réglementation dans le domaine concerné - Techniques d'accueil, d'organisation -Techniques de gestion de projet
*SAVOIR-FAIRE:
Capitaliser une expérience, une connaissance - Communiquer - Encadrer un groupe - Gérer un conflit -Organiser une activité -Etre force de propositions - Maîtriser les outils numériques
*SAVOIR-ÊTRE:
Sens de l'innovation/ créativité - Sens de l'organisation - Sens de la pédagogie - Sens des relations humaines
Connaissance des outils : Gestion de la Relation Clients -Indicateurs de gestion de la relation multicanal -Organisation, fonctionnement et missions des services et environnement administratif -Réglementation dans le domaine concerné - Techniques d'accueil, d'organisation -Techniques de gestion de projet
*SAVOIR-FAIRE:
Capitaliser une expérience, une connaissance - Communiquer - Encadrer un groupe - Gérer un conflit -Organiser une activité -Etre force de propositions - Maîtriser les outils numériques
*SAVOIR-ÊTRE:
Sens de l'innovation/ créativité - Sens de l'organisation - Sens de la pédagogie - Sens des relations humaines
Contact et modalités de candidature
Contact
0590848686
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation
Adresse de l'employeur
Commune de Gosier
>Boulevard du général de gaulle
97190 Gosier
>Boulevard du général de gaulle
97190 Gosier
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.