Directeur(trice) de l'Animation Territoriale

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O971231101276014
Publiée le 01/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'agglomération riviera du levant
93 Bld du Général de Gaulle
97190 Le GOSIER
Lieu de travail
Le GOSIER
Poste à pourvoir le
04/01/2024
Date limite de candidature
01/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération la Riviera du Levant est à la recherche de son/sa futur(e) Directeur.trice de l'Animation Territoriale. Venez nous rejoindre afin de mettre vos compétences au profit d'un territoire dynamique, doté d'une identité forte.

Au sein du pôle Solidarités et Développement Territorial, le/la Directeur.trice de l'Animation Territoriale, élabore en lien avec les élu.es et la Directrice générale adjointe, la politique culturelle, sportive, d'animation et de loisirs de la CARL. À ce titre, est chargé(e) de conceptualiser et piloter les projets d'animation du territoire se déclinant sur l'ensemble du territoire de la CARL dans les domaines suivants : Culture, Sports et Loisirs. Il/Elle développe, conformément à l'intérêt communautaire, les stratégies d'harmonisation des politiques publiques communautaires avec les actions portées par les communes membres dans ces domaines.
Missions / conditions d'exercice
-Développe les plans d'action et stratégies d'animation du territoire participant au renforcement de son attractivité pour les différents publics cibles.
-Apporte son expertise technique dans la conception et la mise en oeuvre des manifestations culturelles, sportives et de loisirs de la CARL.
-Assure l'élaboration, le développement et la conduite des projets contribuant au rayonnement du territoire de la CARL
-Participe à l'élaboration de projets transversaux et à la définition des orientations budgétaires de la CARL dans ses domaines de compétences.
-Prépare les documents relatifs aux consultations de prestataires (Pièces des marchés, conventions, etc.)
-Développe et anime des partenariats en lien avec des acteurs institutionnels, associatifs et économiques.
-Participe à l'organisation et la mise en œuvre des modalités de gestion opérationnelle des équipements structurels à vocation culturelle et/ou sportive créés par la CARL.
-Identifie et mobilise les partenaires stratégiques et les personnes ressources sur le territoire
-Anime des groupes de travail techniques et des réseaux professionnels

Activités spécifiques :
* Participation aux manifestations se déroulant en soirée ou les week-ends Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de service public.
* Déplacements fréquents
Profils recherchés
Vous disposez d'une expérience confirmée du fonctionnement et de l'environnement administratif des collectivités et/ou EPCI de plus de 60000 habitants, mais également dans l'organisation d'évènementiels culturels et/ou sportifs d'envergure (festivals, tournois internationaux). Doté d'un bon niveau de culture générale, vous avez :
* Une maîtrise de plusieurs langues étrangères, pratique des relations internationales
* Une expertise dans les domaines de l'ingénierie culturelle, de l'animation et de la gestion du patrimoine culturel
* Une très bonne connaissance du cadre réglementaire des métiers du spectacle vivant
* Une bonne connaissance du tissu associatif et des acteurs des mouvements culturels et sportifs au niveau local, régional et international
* Une excellente maîtrise de la conduite de projets
* Une maîtrise des procédures administratives et budgétaires

Contact

Contact
recrutement@rivieradulevant.fr
Informations complémentaires
Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels

Conditions de rémunération : Rémunération statutaire, régime indemnitaire en vigueur au sein de l'établissement public + CNAS +Titres restaurant

Pour les fonctionnaires et agents publics, la candidature doit impérativement être accompagnée des pièces suivantes : - Dernier arrêté de situation administrative (PPCR, avancement d'échelon, avancement de grade, ...) ou contrat, - Entretien d'évaluation 2023 à défaut 2022
- Dernière fiche de paye.

Nous vous invitons à privilégier l'envoi de votre candidature par mail à l'adresse recrutement@rivieradulevant.fr ,à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération la Riviera du Levant .

Veuillez préciser obligatoirement dans l'objet de la lettre de motivation l'intitulé du poste.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.