Chargée.e de communication
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O971240101329987
Publiée le 01/02/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Région Rue Paul Lacavé - PETIT PARIS, Basse-Terre (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
15/06/2024
Date limite de candidature
31/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le chargé de communication a la responsabilité des actions de communication et externe qui assurent la promotion et valorisent l'image de la région Guadeloupe ou des évènements organisés par la collectivité régionale. Sous la responsabilité du directeur général des services, élabore une stratégie adaptée aux objectifs et aux cibles, qui sera déclinée de façon opérationnelle dans un plan de communication concernant les actions à mener et leurs échéances.
Missions / conditions d'exercice
- Elaboration du plan de communication et sa déclinaison en étapes opérationnelles
- La communication multimédia avec la création de support de communication (flyers, annonces presse, conception de messages audiovisuels)
- La veille presse (synthèse quotidienne des informations de radio
- La rédaction de communiqués de presse, de dossiers de presse, des articles, d'édito, de briefs permettant à un prestataire de s'imprégner, de mieux aux répondre à une commande
- L'organisation de colloques, salons, congrès, conférences de presse, inauguration, animations évènementielles,
- L'évaluation des actions par la réalisation d'audits de communication ou d'image
- La gestion des contraintes matérielles, et budgétaires : suivi des productions et des délais, respect des contraintes budgétaires calculs des coûts,
- Elaboration et gestion des appels d'offre
- La communication multimédia avec la création de support de communication (flyers, annonces presse, conception de messages audiovisuels)
- La veille presse (synthèse quotidienne des informations de radio
- La rédaction de communiqués de presse, de dossiers de presse, des articles, d'édito, de briefs permettant à un prestataire de s'imprégner, de mieux aux répondre à une commande
- L'organisation de colloques, salons, congrès, conférences de presse, inauguration, animations évènementielles,
- L'évaluation des actions par la réalisation d'audits de communication ou d'image
- La gestion des contraintes matérielles, et budgétaires : suivi des productions et des délais, respect des contraintes budgétaires calculs des coûts,
- Elaboration et gestion des appels d'offre
Profils recherchés
Compétences :
Notions en finances publiques et en administration générale
Rédactionnelles : articles, marchés publics
Savoir-faire :
- Elaboration et suivi de plans de communication
- Conception et suivi d'évènements
- Rédaction de communiqué de dossiers de presse
- Savoir organiser une recherche d'informations pour traiter et les classer éventuellement les synthétiser en fonction des demandes
- Savoir concevoir et rédiger les messages avec un langage adapté
- Savoir recueillir, vérifier, et sélectionner les informations actualisées relatives à la vie de la collectivité
- Elaboration des marchés publics est bienvenue
Savoir-être :
Esprit d'équipe, rigueur, esprit d'initiative, bon sens de l'organisation, être à l'écoute des demandes, capacités à gérer le stress, bonne réactivité, excellentes facultés d'adaptation, bonne présentation.
Notions en finances publiques et en administration générale
Rédactionnelles : articles, marchés publics
Savoir-faire :
- Elaboration et suivi de plans de communication
- Conception et suivi d'évènements
- Rédaction de communiqué de dossiers de presse
- Savoir organiser une recherche d'informations pour traiter et les classer éventuellement les synthétiser en fonction des demandes
- Savoir concevoir et rédiger les messages avec un langage adapté
- Savoir recueillir, vérifier, et sélectionner les informations actualisées relatives à la vie de la collectivité
- Elaboration des marchés publics est bienvenue
Savoir-être :
Esprit d'équipe, rigueur, esprit d'initiative, bon sens de l'organisation, être à l'écoute des demandes, capacités à gérer le stress, bonne réactivité, excellentes facultés d'adaptation, bonne présentation.
Contact et modalités de candidature
Contact
0590804038
Informations complémentaires
- Les candidatures (lettre et CV), devront être envoyées à l'attention du Président par mail à l'adresse suivante : emploi@regionguadeloupe.fr
- Merci de joindre votre diplôme le plus élevé
- Merci de joindre votre diplôme le plus élevé
Adresse de l'employeur
Conseil Régional de Guadeloupe
>Hôtel de Région Rue Paul Lacavé - PETIT PARIS
97109 BASSE TERRE
>Hôtel de Région Rue Paul Lacavé - PETIT PARIS
97109 BASSE TERRE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.