Agent d'accueil Pôle social de Campenon

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O971240301378296
Publiée le 19/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental de Guadeloupe
Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué
97109 Basse terre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Basse-Terre
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
22/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Accueille, oriente, renseigne le public. Représente l'image de la collectivité auprès des usagers
Missions / conditions d'exercice
Accompagnement et introduction des visiteurs
Accueil du public sur place ou par téléphone
Affichage d'informations
Application des consignes relatives à la sécurité des personnes, des biens et des locaux
Constitution, actualisation et diffusion d'un fonds de documentation
Délivrance de documents administratifs
Gestion des demandes des usagers
Orientation du public vers les services compétents
Renseignement du public sur place ou par téléphone
Réception, distribution et expédition du courrier
Surveillance et contrôle des accès
Profils recherchés
Non renseigné

SAVOIR
Organisation et fonctionnement de la collectivité et du service
Expression écrite et orale
Techniques de secrétariat (dactylographie, prise de note, ...)
Techniques d'écoute active
Techniques et outils de communication

SAVOIR FAIRE
Diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage au sein des services
Réceptionner, filtrer et orienter les appels et les messages téléphoniques vers la personne, le service ou l'organisme compétent
Rechercher et mettre en relation les correspondants
Rechercher, sélectionner et mettre à la disposition de l'interlocuteur les informations utiles
Traduire le vocabulaire professionnel du service en langage clair et accessible
Utiliser les outils d'information et de communication du service (annuaire, standard, internet, intranet, ...)

SAVOIR ETRE
Conserver la maîtrise de soi dans la gestion avec le public
Ecouter les directives et mettre en oeuvre les consignes de travail
Prioriser les demandes en fonction de leur degré d'urgence
Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessités de service
Faire preuve de rigueur et de vigilance dans la réalisation des tâches quotidiennes
Accueillir le public et les personnes extérieures au service avec amabilité et courtoisie




Non renseigné

Contact

Informations complémentaires
CV+Lettre de motivation. Préciser le n° O971240301378296 de l'offre dans l'objet du mail - Mail : recrutement@cg971.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.