CHEF DE PROJET ACTION COEUR DE VILLE

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Offre n° O971240318001102
Publiée le 18/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de Basse-Terre
Cours Nolivos
97100 Basse-Terre
Lieu de travail
Basse-Terre
Poste à pourvoir le
18/05/2024
Date limite de candidature
22/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Chef de projet Action Cœur de Ville pilote l’élaboration et la mise en œuvre du programme de revitalisation du cœur de ville sous l’autorité de maire et des élus.
Le chef de projet travaille de façon transversale tant sur le plan stratégique que sur des actions opérationnelles.
Il a une mission d’organisation de pilotage et de coordination des actions retenues dans le projet de territoire
Missions / conditions d'exercice
Suivre la convention cadre, rédiger et suivre les avenants et conventions avec les divers partenaires
Assurer le suivi de l’avancement opérationnel technique et financier de l’ensemble des opérations programmées dans le plan d’actions élaboré
Coordonner l’ensemble des opérations et veiller à la cohérence de la mise en œuvre
Assurer le montage de plans de financement, la mobilisation des financements extérieurs pour la réalisation des actions du programme en lien avec la direction des fiances
Mobiliser de manière transversale les compétences des services de la ville, des autres collectivités et institutions
Mettre en place des actions de communication, de concertation et de co-construction en lien avec le service communication de la ville
Concevoir et animer la gouvernance locale du programme en interne avec les partenaires du programme : comité de projet local, comité technique, comité de pilotage ...etc ...
Suivre et évaluer le programme via le tableau des indicateurs de suivi
Contribuer à la mise en réseau locale et nationale
Profils recherchés
Formation supérieure
-Connaissance et expérience en urbanisme et en aménagement urbain, en développement économique commercial et en développement social urbain
- Compétences avérées dans la conduite et la gestion de projet avec une expérience appréciée en pilotage de projets urbains complexes de l'élaboration jusqu'à la mise en œuvre et la réalisation de bilans
- Capacité de management, communication et animation pour animer et mobiliser les différents acteurs et partenaires
- Qualités relationnelles et aptitude pour le travail en équipe
- Qualités rédactionnelles, rigueur et organisation
- Capacité d'initiative, adaptabilité, polyvalence, autonomie et engagement pour obtenir des résultats concrets

Contact

Contact
0590805656
Informations complémentaires
LETTRE DE MOTIVATION ET CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.