Directeur/trice de la Communication

Offre n° O971240412000002
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de Gosier
Boulevard du général de gaulle
97190 Gosier
Lieu de travail
Gosier
Poste à pourvoir le
17/05/2024
Date limite de candidature
10/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services pour la communication interne et sous l'autorité directe du Maire pour la communication externe, le/la directeur.trice de la communication a pour mission de promouvoir les actions mises en œuvre par les services et décidées par la municipalité, conforter l'image de la collectivité sur le plan local et régional et faire connaître la collectivité sur une échelle plus large. Le/la directeur.trice de la communication est force de propositions dans la stratégie de communication, elle assure sa mise en œuvre opérationnelle et budgétaire.
Missions / conditions d'exercice
-Participe à la définition des orientations stratégiques en matière de communication et en supervise la mise en œuvre : organise, coordonne et diffuse les informations d'utilité publique, assiste et conseille les élus et les services de la collectivité, réalise ou supervise la conception ou la mise à jour des supports de communication interne et externe de la ville (agenda, brochures, affiches, annuaire, site internet, etc.)
-Conseille et accompagne les directeurs et les élus dans le cadre d'une valorisation des actions portées par les élus et les services référents.
-Supervise la création et la production de supports destinés aux différents publics de la collectivité, internes ou externes (plaquettes, brochures, flyers, goodies...)
-Assure en lien avec la responsable des relations presse, le suivi des couvertures médiatiques, des documents de presse transmis aux médias, ainsi que la veille média sur les retombées concernant le maire, les élus et les actions municipales ou institutionnels et associatives qui concernent le territoire.
-Veille en lien avec la responsable des médias digitaux et l'assistante de communication à l'animation constante et la modération régulière du site internet, des réseaux sociaux de la collectivité et des autres supports (listes de diffusion sms, WhatsApp).
-Pilote et anime l'ensemble de la direction de la communication : management d'équipe, management administratif en lien avec l'assistante de communication.
-Service partiellement mutualisé avec la Communauté d'Agglomération de la Riviera du Levant.
-Poste en relation avec les élus et les services.
-Nécessite diplomatie, disponibilité et réactivité.
-Travail en bureau et déplacements fréquents avec amplitude horaire variable.
Profils recherchés
-Savoir-faire : Évaluation des besoins en communication, capacité de rédaction et de synthèse, travail en équipe, animation et encadrement d'équipe
-Savoir : Méthode d'organisation de travail, bonne connaissance du cadre réglementaire à la direction, maîtrise des outils des TIC dont la PAO, savoir arbitrer des choix stratégiques en cohérence avec les orientations de la collectivité, maîtrise de la chaîne graphique essentielle à la production d'actions de communication
-Savoir-être : Travail en parfaite autonomie, force de propositions, rigueur, conscience professionnelle, rapidité d'exécution, capacité d'écoute, polyvalence, capacité d'adaptation, discrétion, lien de confiance avec la direction.

Contact

Contact
0590848686
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.