Agent accueil physique et téléphonique des usagers P 1227

Offre n° O971240428000011
Publiée le 28/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Collectivité de Saint Martin COM Antilles Françaises
Rue de l'hôtel de la collectivité - bp 374. marigot
97150 Saint-Martin
Située au nord de la mer des Caraïbes, à plus de 7 000 kilomètres de la métropole et à 250 kilomètres de la Guadeloupe, l'île de Saint-Martin présente la caractéristique d'être divisée depuis 1648 entre deux États : les Pays-Bas et la France. La partie française compte environ 36 000 habitants et s étend sur 56 km².
Saint-Martin est une Collectivité d'Outre-mer régie par l'article 74 de la Constitution. Elle fut une commune de la Guadeloupe jusqu en 2007, année de la promulgation de la loi organique n°2007-223 du 21 février 2007 portant dispositions statutaires et institutionnelles relatives à l'outre-mer. Territoire européen à part entière en tant que région ultrapériphérique (RUP), elle exerce les compétences des communes, des départements, des régions et certaines prérogatives de l'Etat.
Lieu de travail
Saint-Martin
Poste à pourvoir le
02/06/2024
Date limite de candidature
02/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité hiérarchique du chef de service puis du directeur des moyens généraux, l’agent participe à l’organisation et l’animation de l’Accueil physique et téléphonique du public. Il représente l'image de la collectivité auprès des administrés et visiteurs.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de ses missions, sous la supervision du chef de service, il (elle) collabore à l’organisation et à l’animation de l’Accueil physique et téléphonique du public à l’Hôtel de la Collectivité. Du fait de ses compétences et de la maitrise de son outil de travail, il (elle) contribue à la simplification du parcours administratif des publics, notamment en assurant les missions suivantes : l’animation de l'accueil physique et téléphonique, organisation de l'espace, réception, écoute des demandes, transmission des messages, tenue du registre d'accueil, identifier et gérer la demande et son degré d'urgence, gérer un planning de réservation, etc.

L’exercice de ce métier nécessite, une tenue correcte et de la courtoisie dans les échanges d'informations avec les autres services et des réponses à des demandes de renseignements provenant de l'extérieur. La maîtrise d’une langue étrangère est un atout supplémentaire et non négligeable.
Profils recherchés
 Connaissances
• Connaissance de l’organisation administrative territoriale de la collectivité de Saint-Martin
• Connaissance de base de la fonction publique territoriale, des institutions étatiques et des partenaires extérieurs ;
• Connaissance de base de l’outil informatique

 Savoir Faire
• Maîtriser les outils de communication dans le cadre de la fonction de standardiste
• Savoir accueillir les administrées ;
• Savoir gérer les situations délicates de l’accueil

 Savoir être
• En capacité d’écoute et de dialogue
• Discrétion et, confidentialité requise
• Sens du travail en transversalité et en équipe

Contact

Contact
0690266340
Informations complémentaires
cv + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.