Assistant(e) de direction des observatoires sociaux P80

Offre n° O971240430000001
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Collectivité de Saint Martin COM Antilles Françaises
Rue de l'hôtel de la collectivité - bp 374. marigot
97150 Saint-Martin
Située au nord de la mer des Caraïbes, à plus de 7 000 kilomètres de la métropole et à 250 kilomètres de la Guadeloupe, l'île de Saint-Martin présente la caractéristique d'être divisée depuis 1648 entre deux États : les Pays-Bas et la France. La partie française compte environ 36 000 habitants et s étend sur 56 km².
Saint-Martin est une Collectivité d'Outre-mer régie par l'article 74 de la Constitution. Elle fut une commune de la Guadeloupe jusqu en 2007, année de la promulgation de la loi organique n°2007-223 du 21 février 2007 portant dispositions statutaires et institutionnelles relatives à l'outre-mer. Territoire européen à part entière en tant que région ultrapériphérique (RUP), elle exerce les compétences des communes, des départements, des régions et certaines prérogatives de l'Etat.
Lieu de travail
Saint-Martin
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
04/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assurer le rôle d’interface privilégiée entre son supérieur et son environnement.

Etre à la disposition de la Directrice de la Direction de l’Observatoire de la Protection de l’Enfance en termes d’organisation des activités du service.
Missions / conditions d'exercice
Accueil Administratif :
- Gestion de l’agenda de la directrice
- Appui ponctuel à la Directrice de la Protection de l’Enfance
- Gestion du courrier
- Saisir, mettre en forme divers documents (courriers, rapports, Convocations …), les reproduire et/ou les scanner et les diffuser
- Constitution et préparation de dossiers
- Réalisation de mailing
- Classer et archiver (papier et numérique) les documents et informations
- Assurer les commandes de fournitures
- Assurer la gestion des demandes de réservation de la salle de réunion
- Préparer différentes réunions et en réaliser les comptes rendus (réunions, commissions…)

Missions et activités secondaires liées à la protection de l’enfance :
- Assister la directrice dans l’établissement de statistiques relatives à l’enfance en danger, à la prévention et à la protection qui sont portées à la connaissance de l’assemblée Territoriale et transmises à l’observatoire national de la protection de l’enfance

- Assister la directrice dans l’élaboration d’un programme pluri annuel des besoins en formation de tous les professionnels de la protection de l’enfance (loi du 14 mai 2016)

Missions et activités secondaires liées aux violences faites aux femmes:

- Contribuer à l’amélioration des dispositifs de lutte contre la violence faite aux femmes en lien avec le CLSPD, la direction cohésion sociale de la Préfecture et les associations agissant dans ce champ
- Assister à l’élaboration du protocole territorial de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes
Profils recherchés
Savoir et connaissance
 Rédiger des documents et courriers administratifs
 Organiser son travail avec rigueur et sens de l’initiative
 Maîtriser l’outil informatique de référence (Progiciel IODAS) et Microsoft pack office

Savoir-faire
 Capacité à accueillir, à écouter, à renseigner
 Capacité d’organisation et transmission des données en temps réel aux services qui le sollicitent
 Faire preuve d'organisation et de méthode
 Etre capable de prioriser
 Etre capable d'assurer une gestion quotidienne importante
 Savoir s'adapter aux évolutions en matière de gestion informatique des prestations
 Posséder des qualités rédactionnelles
 Savoir l’organisation et le fonctionnement des structures sociales et des réseaux sanitaires et médico-sociales

Savoir-être
• Qualité relationnelle et d’écoute
• Connaissance approfondie de l’éthique et de la déontologie professionnelle
• Sens de l'accueil
• Capacité d'adaptation
• Rigueur

Contact

Contact
0690266340
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.