Assistant de direction

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Offre n° O971240607001798
Publiée le 07/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental de Guadeloupe
Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué
97109 Basse terre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Basse terre
Poste à pourvoir le
12/07/2024
Date limite de candidature
12/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Apporte une aide permanente au chef de l'exécutif, à un directeur de service ou de structure en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers
Missions / conditions d'exercice
Accueil téléphonique et physique au secrétariat
Gestion des commandes de fournitures
Gestion des plannings de congés des agents du service
Gestion du courrier du service
Organisation et planification des réunions
Recherche et diffusion d'informations
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
Suivi des projets et activités du service
Suivi des tableaux de bord
Profils recherchés
SAVOIRS :
Circuits et procédures administratives et procédures du service
Organisation et fonctionnement de la collectivité départementale et des collectivités partenaires du service
Tableaux de bord et outils de planification et suivi
Techniques de secrétariat (dactylographie, prise de note, ...)

SAVOIRS FAIRE :
Gérer les activités du secrétariat
Gérer les agendas des agents du service
Prioriser et diffuser les informations dans le service
Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel), de travail collaboratif (Outlook, SharePoint) et autre logiciel de gestion

SAVOIRS ÊTRE :
Ecouter les directives et mettre en oeuvre les consignes de travail
Organiser son travail de manière autonome et avec méthodologie
Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessités de service
Faire preuve de rigueur dans la réalisation des tâches quotidiennes
Accueillir le public et les personnes extérieures au service avec amabilité et courtoisie
Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations traitées

Contact

Informations complémentaires
Candidature à adresser par mail à recrutement@cg971.fr.
Préciser le numéro d'offre dans l'objet du mail.
Joindre CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.