Chargé(e) de projets transversaux
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O971241030000804
Publiée le 30/10/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
93 Bld du Général de Gaulle, Le Gosier (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le/la Chargé(e) de projets transversaux assiste le pôle Aménagement et Durable et Infrastructures en termes d'organisation, de suivi des projets, de gestion (financière, administrative et Ressources Humaines), d'information, de logistique, d'accueil, et de communication.
Missions / conditions d'exercice
PILOTAGE ET SUIVI DE PROJETS TRANSVERSAUX
-Participer aux projets du pôle
-Suivi, communication et évaluation
-Assurer le suivi, la communication
-Mettre en place et suivre les indicateurs d'évaluation en lien avec notamment les directions concernées
-Favoriser le lien avec les autres pôles pour favoriser le partage d'information, la transversalité et la démarche projet
GESTION FINANCIERE ET COMMANDE PUBLIQUE
-Assurer le suivi de la facturation en lien avec la Direction des Affaires Financières (Bon de commande, suivi devis, relations prestataires, ...)
-Assurer le suivi des marchés publics du pôle en lien avec la Direction de l'Achat Public (marchés publics), ...
-Participer à la préparation budgétaire ainsi qu'à la présentation des marchés publics du pôle
-Favoriser le lien avec les autres pôles pour permettre le partage d'information, la transversalité et la démarche projet
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
-Participer à la gestion des ressources humaines du pôle (relayer auprès des directions et services du pôle les informations liées aux absences, congés, formations) en lien avec la Direction des Richesses Humaines,
-Référent(e) du pôle en termes RH en lien avec la Direction des Richesses Humaines.
LOGISTIQUE ET ARCHIVAGE
-Assurer la diffusion des informations à l'ensemble du pôle
-Assurer le secrétariat du pôle
-Organiser les réunions du pôle (rédaction de compte rendu, relevé de décisions, PV de séance, ...)
-Prendre en charge les demandes de fournitures et des archives du pôle en lien avec le service des moyens généraux et archivage communautaire
-Assurer l'élaboration et le suivi des ordres de mission
COMMUNICATION INTERNE
-Assurer la communication interne du pôle en lien avec la directrice de pôle et la cellule communication interne
-Rédiger des notes de service, notes d'information, etc...
-Participer aux projets du pôle
-Suivi, communication et évaluation
-Assurer le suivi, la communication
-Mettre en place et suivre les indicateurs d'évaluation en lien avec notamment les directions concernées
-Favoriser le lien avec les autres pôles pour favoriser le partage d'information, la transversalité et la démarche projet
GESTION FINANCIERE ET COMMANDE PUBLIQUE
-Assurer le suivi de la facturation en lien avec la Direction des Affaires Financières (Bon de commande, suivi devis, relations prestataires, ...)
-Assurer le suivi des marchés publics du pôle en lien avec la Direction de l'Achat Public (marchés publics), ...
-Participer à la préparation budgétaire ainsi qu'à la présentation des marchés publics du pôle
-Favoriser le lien avec les autres pôles pour permettre le partage d'information, la transversalité et la démarche projet
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
-Participer à la gestion des ressources humaines du pôle (relayer auprès des directions et services du pôle les informations liées aux absences, congés, formations) en lien avec la Direction des Richesses Humaines,
-Référent(e) du pôle en termes RH en lien avec la Direction des Richesses Humaines.
LOGISTIQUE ET ARCHIVAGE
-Assurer la diffusion des informations à l'ensemble du pôle
-Assurer le secrétariat du pôle
-Organiser les réunions du pôle (rédaction de compte rendu, relevé de décisions, PV de séance, ...)
-Prendre en charge les demandes de fournitures et des archives du pôle en lien avec le service des moyens généraux et archivage communautaire
-Assurer l'élaboration et le suivi des ordres de mission
COMMUNICATION INTERNE
-Assurer la communication interne du pôle en lien avec la directrice de pôle et la cellule communication interne
-Rédiger des notes de service, notes d'information, etc...
Profils recherchés
SAVOIR
-Statut de la fonction publique
-Cadre juridique d'élaboration des actes des collectivités
SAVOIR-FAIRE
-Techniques de communication et de négociation
-Bonnes qualités rédactionnelles
-Techniques et outils de gestion et d'organisation de l'activité (tableaux de bord, ...)
-Maîtrise de l'outil informatique et bureautique (Microsoft 365, CANVA, ...)
-Savoir respecter les délais et échéances
SAVOIR-ETRE
-Organisation, méthode
-Sens du travail en équipe
-Aisance relationnelle
-Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité, devoir de réserve et sens du service public
-Forte disponibilité, grande réactivité
-Autonomie
-Capacité d'adaptation, d'écoute et d'analyse
-Statut de la fonction publique
-Cadre juridique d'élaboration des actes des collectivités
SAVOIR-FAIRE
-Techniques de communication et de négociation
-Bonnes qualités rédactionnelles
-Techniques et outils de gestion et d'organisation de l'activité (tableaux de bord, ...)
-Maîtrise de l'outil informatique et bureautique (Microsoft 365, CANVA, ...)
-Savoir respecter les délais et échéances
SAVOIR-ETRE
-Organisation, méthode
-Sens du travail en équipe
-Aisance relationnelle
-Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité, devoir de réserve et sens du service public
-Forte disponibilité, grande réactivité
-Autonomie
-Capacité d'adaptation, d'écoute et d'analyse
Contact et modalités de candidature
Contact
recrutement@rivieradulevant.fr
Informations complémentaires
Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels
Conditions de rémunération : Rémunération statutaire, régime indemnitaire en vigueur au sein de l'établissement public + CNAS +Titres restaurant
Pour les fonctionnaires et agents publics, la candidature doit impérativement être accompagnée des pièces suivantes :
- Dernier arrêté de situation administrative (PPCR, avancement d'échelon, avancement de grade, ...) ou contrat,
- Entretien d'évaluation 2023 à défaut 2022,
- Dernière fiche de paye.
Nous vous invitons à privilégier l'envoi de votre candidature par mail à l’adresse recrutement@rivieradulevant.fr , à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération la Riviera du Levant .
Veuillez préciser obligatoirement dans l'objet de la lettre de motivation l'intitulé du poste.
Conditions de rémunération : Rémunération statutaire, régime indemnitaire en vigueur au sein de l'établissement public + CNAS +Titres restaurant
Pour les fonctionnaires et agents publics, la candidature doit impérativement être accompagnée des pièces suivantes :
- Dernier arrêté de situation administrative (PPCR, avancement d'échelon, avancement de grade, ...) ou contrat,
- Entretien d'évaluation 2023 à défaut 2022,
- Dernière fiche de paye.
Nous vous invitons à privilégier l'envoi de votre candidature par mail à l’adresse recrutement@rivieradulevant.fr , à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération la Riviera du Levant .
Veuillez préciser obligatoirement dans l'objet de la lettre de motivation l'intitulé du poste.
Adresse de l'employeur
Communauté d'agglomération riviera du levant
>93 Bld du Général de Gaulle
97190 Le GOSIER
>93 Bld du Général de Gaulle
97190 Le GOSIER
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.