Agent d'accueil et d'accompagnement Bus France Services
Offre n° O971250416001373
Publiée le 16/04/2025
Synthèse de l'offre
Lieux de travail
- Rue Gambetta, Petit-Canal (Guadeloupe)
- Anse-Bertrand (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
17/05/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
grille indiciare de la fonction publique térritoriale
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du conseiller numérique, l'agent(e) est chargé(e) de l'accueil et de l'accompagnement des habitants usagers du bus " France Services " du territoire de la Communauté d’agglomération du Nord Grande-Terre.
Grace au bus France service qui est un point mobile d'accueil, d'information et d'accompagnement de proximité, il informe, conseille et guide les usagers dans leur accès aux droits en les accompagnant dans la réalisation de leurs démarches administratives
Grace au bus France service qui est un point mobile d'accueil, d'information et d'accompagnement de proximité, il informe, conseille et guide les usagers dans leur accès aux droits en les accompagnant dans la réalisation de leurs démarches administratives
Missions / conditions d'exercice
• Accueil physique et téléphonique des usagers, et gestion de la messagerie électronique dédiée aux usagers, aux opérateurs ...
• Information de premier niveau et conseil sur les droits et démarches
• Accompagnement des usagers dans l’exécution des démarches administratives intégrées au bouquet des opérateurs (démarches principalement dématérialisées)
• Assurer la relation avec les partenaires dans le cadre des missions mises en place
• Tenir à jour un suivi statistique (qualitatif et quantitatif) permettant de rendre compte de l'activité.
• Participer à l'organisation logistique du bus " France services ".
• Conduite et installation d’un véhicule utilitaire selon le schéma d’itinérance établi
• Entretien du véhicule dans les règles d’hygiène pour l’accueil du public
• Information de premier niveau et conseil sur les droits et démarches
• Accompagnement des usagers dans l’exécution des démarches administratives intégrées au bouquet des opérateurs (démarches principalement dématérialisées)
• Assurer la relation avec les partenaires dans le cadre des missions mises en place
• Tenir à jour un suivi statistique (qualitatif et quantitatif) permettant de rendre compte de l'activité.
• Participer à l'organisation logistique du bus " France services ".
• Conduite et installation d’un véhicule utilitaire selon le schéma d’itinérance établi
• Entretien du véhicule dans les règles d’hygiène pour l’accueil du public
Profils recherchés
• Bac minimum
• Connaitre les différents dispositifs institutionnels dans le domaine du social et de l'emploi.
• Savoir accueillir et réagir face à des situations complexes
• Avoir de bonnes connaissances en informatique : utilisation des services numériques en ligne (CAF, CPAM, CARSAT, Pôle Emploi, titres sécurisés...).
• Bonnes capacités à travailler en équipe.
Avoir le sens du service au public et être force de proposition.
• Savoir-faire preuve d'empathie, d'altruisme, être dans l'écoute active et avoir de grandes capacités d'adaptation.
• Savoir-faire preuve de pédagogie.
• Avoir de bonnes qualités rédactionnelles
• Expérience confirmée dans l'accueil et l'accompagnement des publics.
• Permis B indispensable (appétence pour la conduite de véhicule ).
• Connaitre les différents dispositifs institutionnels dans le domaine du social et de l'emploi.
• Savoir accueillir et réagir face à des situations complexes
• Avoir de bonnes connaissances en informatique : utilisation des services numériques en ligne (CAF, CPAM, CARSAT, Pôle Emploi, titres sécurisés...).
• Bonnes capacités à travailler en équipe.
Avoir le sens du service au public et être force de proposition.
• Savoir-faire preuve d'empathie, d'altruisme, être dans l'écoute active et avoir de grandes capacités d'adaptation.
• Savoir-faire preuve de pédagogie.
• Avoir de bonnes qualités rédactionnelles
• Expérience confirmée dans l'accueil et l'accompagnement des publics.
• Permis B indispensable (appétence pour la conduite de véhicule ).
Contact et modalités de candidature
Contact
Antoine NUBRET
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.