CHARGE DE PROJET EN COMMUNICATION DIGITALE ET CREATION GRAPHIQUE

Offre n° O971250428001462
Publiée le 28/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Cours Nolivos, Basse-Terre (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
28/06/2025
Date limite de candidature
29/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la modernisation de la stratégie de communication de la Ville de Basse-Terre et du renforcement de sa visibilité sur les supports numériques, le poste de Chargé de Projet en Communication Digitale et Création Graphique au sein du Service Communication et Marketing Territorial s'avère nécessaire.
Missions / conditions d'exercice
Conception et mise en œuvre de la stratégie de communication digitale
Développer et animer les réseaux sociaux et le site internet de la Ville.
Concevoir des campagnes digitales innovantes adaptées aux différents temps forts municipaux (événements, festivités, annonces institutionnelles).
Assurer la veille stratégique sur les tendances de la communication numérique.
Création graphique et gestion de l’identité visuelle
Concevoir des supports de communication visuelle (affiches, brochures, publications web, vidéos promotionnelles, etc.).
Veiller au respect de la charte graphique de la municipalité sur l’ensemble des supports.
Produire des contenus visuels attractifs pour les campagnes institutionnelles et événementielles.
Développement de nouveaux outils et supports digitaux
Travailler sur l’amélioration de l’expérience utilisateur du site internet et des plateformes numériques municipales.
Concevoir des supports interactifs (animations, infographies, vidéos explicatives).
Proposer des solutions innovantes pour rendre la communication municipale plus accessible et inclusive.
Coordination avec les services municipaux et partenaires externes
Travailler en étroite collaboration avec les services municipaux pour concevoir des contenus adaptés à leurs besoins et aux attentes des administrés.
Gérer les relations avec les prestataires (agences de communication, imprimeurs, graphistes externes).
Assurer le suivi des projets de communication visuelle et digitale en lien avec les objectifs stratégiques de la ville.
Profils recherchés
Très bonnes connaissances des concepts relatifs au digital et au marketing

Contact et modalités de candidature

Contact
0590805656
Informations complémentaires
LETTRE DE MOTIVATION ET CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.