Responsable du service de la mobilité PA PH
Offre n° O971250704001918
Publiée le 04/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué, Basse-Terre (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
08/08/2025
Date limite de candidature
04/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Participe à la définition des orientations stratégiques de la collectivité dans le domaine de la mobilité des publics vulnérables : élèves et étudiants en situation de handicap, personnes âgées, personnes handicapées.
Pilote la mise en œuvre des dispositif obligatoires et volontaristes de la collectivité dans son domaine d’activité.
Encadre les agents placés sous son autorité.
Informe et conseille les pétitionnaires et leurs proches aidants, les opérateurs de transport, les services partenaires concernant son domaine d’activité.
Pilote la mise en œuvre des dispositif obligatoires et volontaristes de la collectivité dans son domaine d’activité.
Encadre les agents placés sous son autorité.
Informe et conseille les pétitionnaires et leurs proches aidants, les opérateurs de transport, les services partenaires concernant son domaine d’activité.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS SPECIFIQUES
Chef de projet utilisateur pour les projets informatiques concernant son secteur d’intervention
RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES
Relations permanentes avec tous les services de la Direction de l’habitat, du Cadre de vie et de la Mobilité PA PH
Relations fréquente avec les services de la DGA Autonomie
Relations fréquentes avec les services de la DGA Accompagnement Social et Insertion
Relation fréquente avec les services de la Direction de l’Education, des Sports et de la Vie Associative
Relations permanentes avec tous les services du Secrétariat Général
Échanges réguliers avec les élus en charge des politiques locales relevant de son périmètre d’activité.
RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES
Relations permanentes avec les pétitionnaires et leurs proches aidants, avec les CCAS, la MDPH, les opérateurs de transports…
Par délégation, représentation de la collectivité auprès d’instances locales dans son domaine d’activité.
SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS
- Rythme de travail soutenu, pics d’activité liés aux échéances de la collectivité, à l’agenda de l’exécutif départemental, aux imprévus
- Gestion du temps arythmiques : horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
Chef de projet utilisateur pour les projets informatiques concernant son secteur d’intervention
RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES
Relations permanentes avec tous les services de la Direction de l’habitat, du Cadre de vie et de la Mobilité PA PH
Relations fréquente avec les services de la DGA Autonomie
Relations fréquentes avec les services de la DGA Accompagnement Social et Insertion
Relation fréquente avec les services de la Direction de l’Education, des Sports et de la Vie Associative
Relations permanentes avec tous les services du Secrétariat Général
Échanges réguliers avec les élus en charge des politiques locales relevant de son périmètre d’activité.
RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES
Relations permanentes avec les pétitionnaires et leurs proches aidants, avec les CCAS, la MDPH, les opérateurs de transports…
Par délégation, représentation de la collectivité auprès d’instances locales dans son domaine d’activité.
SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS
- Rythme de travail soutenu, pics d’activité liés aux échéances de la collectivité, à l’agenda de l’exécutif départemental, aux imprévus
- Gestion du temps arythmiques : horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
Profils recherchés
SAVOIR
Instances, processus et circuits décisionnels de la collectivité
Droit administratif et procédures administratives
Environnement et réglementation du secteur d'activité
Orientations et priorités des élus relatives au secteur d'activité
Méthodes d'ingénierie de projet et d'élaboration de tableaux de bord et d'indicateurs
Techniques de planification et d'organisation de l'activité (gestion des flux, tableaux de bord)
Techniques de communication et d'animation
Techniques de concertation, de médiation et de résolution de conflits
SAVOIR FAIRE
Impulser et piloter des dispositifs de veille et d'observation
Recueillir, analyser, synthétiser des données quantitatives et qualitatives complexes
Concevoir des projets ou des opérations, en planifier les étapes et les ressources et superviser les conditions de leur mise en œuvre
Concevoir et faire vivre les tableaux de bord et les indicateurs d'activité du service, alerter la hiérarchie
Conduire des opérations liées aux projets du service, participer à leur évaluation et attester le service fait
Contrôler la gestion et les dépenses, engager les mandatements et suivre l'exécution budgétaire
Participer aux procédures d'achat public et suivre l'exécution des marchés
Planifier les besoins budgétaires et préparer les arbitrages
Rédiger des actes administratifs et optimiser les procédures administratives
Sécuriser les actes et les procédures administratives et techniques du service
Optimiser la fonction accueil et organiser l'interface collectivité-public
SAVOIR ETRE
Adapter de façon autonome son emploi du temps aux nécessités de service
Anticiper et réguler les situations difficiles ou conflictuelles
Impulser et conduire une démarche de changement
Garantir la qualité du service rendu aux usagers
Instances, processus et circuits décisionnels de la collectivité
Droit administratif et procédures administratives
Environnement et réglementation du secteur d'activité
Orientations et priorités des élus relatives au secteur d'activité
Méthodes d'ingénierie de projet et d'élaboration de tableaux de bord et d'indicateurs
Techniques de planification et d'organisation de l'activité (gestion des flux, tableaux de bord)
Techniques de communication et d'animation
Techniques de concertation, de médiation et de résolution de conflits
SAVOIR FAIRE
Impulser et piloter des dispositifs de veille et d'observation
Recueillir, analyser, synthétiser des données quantitatives et qualitatives complexes
Concevoir des projets ou des opérations, en planifier les étapes et les ressources et superviser les conditions de leur mise en œuvre
Concevoir et faire vivre les tableaux de bord et les indicateurs d'activité du service, alerter la hiérarchie
Conduire des opérations liées aux projets du service, participer à leur évaluation et attester le service fait
Contrôler la gestion et les dépenses, engager les mandatements et suivre l'exécution budgétaire
Participer aux procédures d'achat public et suivre l'exécution des marchés
Planifier les besoins budgétaires et préparer les arbitrages
Rédiger des actes administratifs et optimiser les procédures administratives
Sécuriser les actes et les procédures administratives et techniques du service
Optimiser la fonction accueil et organiser l'interface collectivité-public
SAVOIR ETRE
Adapter de façon autonome son emploi du temps aux nécessités de service
Anticiper et réguler les situations difficiles ou conflictuelles
Impulser et conduire une démarche de changement
Garantir la qualité du service rendu aux usagers
Contact et modalités de candidature
Contact
0590997777
Informations complémentaires
Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.