Gestionnaire Technique de Projets et coordinatrice administrative de la Direction
Offre n° O971250806000863
Publiée le 06/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Childéric Trinqueur rue de la République, Baie-Mahault (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
19/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
• Assister la Direction dans l’organisation, la gestion administrative
• Appui à la gestion financière et RH
• Appui à la communication interne et externe de la direction
• Accompagne les managers de projets de la Direction, sur des tâches techniques de gestion de projets
• Appui à la gestion financière et RH
• Appui à la communication interne et externe de la direction
• Accompagne les managers de projets de la Direction, sur des tâches techniques de gestion de projets
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Organiser et tenir à jour l’agenda de la directrice et de l’ensemble des managers
- Assurer le suivi financier de la direction
- Assurer le suivi RH de la direction
- Assurer le suivi administratif de la direction
- Assurer la saisie des données au quotidien sur les outils digitaux, des dossiers gérés par la Direction : MAARCH, E-Congé, SEDIT Finances…
- Rédiger et mettre en forme les courriers, compte rendu, notes internes
- Coordonner le suivi et la mise en forme des rapports/délibération au Conseil Municipal
- Préparer les synthèses mensuelles de l’activité de la Direction
- Elaborer le bilan annuel de la Direction (activités, finances, RH)
- Assurer l’intérim du gestionnaire technique Recherche de Financement et du manager de projet Vie Associative
Activités spécifiques
- Prépare le dossier de demande de subvention pour instruction et passage en conseil municipal,
- Prépare le dossier de mandatement après validation du conseil municipal (convention, dossiers complets),
- Assure le suivi du tableau de bord « subvention aux associations » en lien avec le manager de projet Vie Associative
- Assure le suivi de la mise en œuvre des conventions de partenariats,
- Assiste au suivi des demandes de subvention en relation avec CAP EXCELLENCE
- Organiser et tenir à jour l’agenda de la directrice et de l’ensemble des managers
- Assurer le suivi financier de la direction
- Assurer le suivi RH de la direction
- Assurer le suivi administratif de la direction
- Assurer la saisie des données au quotidien sur les outils digitaux, des dossiers gérés par la Direction : MAARCH, E-Congé, SEDIT Finances…
- Rédiger et mettre en forme les courriers, compte rendu, notes internes
- Coordonner le suivi et la mise en forme des rapports/délibération au Conseil Municipal
- Préparer les synthèses mensuelles de l’activité de la Direction
- Elaborer le bilan annuel de la Direction (activités, finances, RH)
- Assurer l’intérim du gestionnaire technique Recherche de Financement et du manager de projet Vie Associative
Activités spécifiques
- Prépare le dossier de demande de subvention pour instruction et passage en conseil municipal,
- Prépare le dossier de mandatement après validation du conseil municipal (convention, dossiers complets),
- Assure le suivi du tableau de bord « subvention aux associations » en lien avec le manager de projet Vie Associative
- Assure le suivi de la mise en œuvre des conventions de partenariats,
- Assiste au suivi des demandes de subvention en relation avec CAP EXCELLENCE
Profils recherchés
Compétences de base
- Savoir s’exprimer oralement et rédiger à l’écrit avec aisance
- Maîtriser les outils digitaux et collaboratifs
- Mettre en forme et présenter des dossiers
- Connaître la réglementation relative aux subventions, administrative et financière d’une collectivité
- Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale
- Connaître les compétences des Collectivités territoriales
- Vérifier la validation des informations traitées
- Capacité à organiser des réunions d’équipe
Compétences transversales
- Avoir un très bon sens de l’organisation
- Avoir un sens du détail et de la rigueur
- Faire preuve de méthode, d’analyse et de synthèse
- Disponibilité, grande discrétion et confidentialité
- Savoir faire preuve de flexibilité
- Avoir des qualités relationnelles
- Avoir de l’audace et de la persévérance
Qualités requises :
- Travailler en transversalité et en équipe pluridisciplinaire
- Pratiquer la bienveillance
- Avoir le sens des responsabilités
- Facilité d’adaptation aux situations
- Savoir s’exprimer oralement et rédiger à l’écrit avec aisance
- Maîtriser les outils digitaux et collaboratifs
- Mettre en forme et présenter des dossiers
- Connaître la réglementation relative aux subventions, administrative et financière d’une collectivité
- Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale
- Connaître les compétences des Collectivités territoriales
- Vérifier la validation des informations traitées
- Capacité à organiser des réunions d’équipe
Compétences transversales
- Avoir un très bon sens de l’organisation
- Avoir un sens du détail et de la rigueur
- Faire preuve de méthode, d’analyse et de synthèse
- Disponibilité, grande discrétion et confidentialité
- Savoir faire preuve de flexibilité
- Avoir des qualités relationnelles
- Avoir de l’audace et de la persévérance
Qualités requises :
- Travailler en transversalité et en équipe pluridisciplinaire
- Pratiquer la bienveillance
- Avoir le sens des responsabilités
- Facilité d’adaptation aux situations
Contact et modalités de candidature
Contact
0590265960
Informations complémentaires
Travail en bureau, déplacements
- Horaires régulier, amplitude variable en fonction des obligations de service public et de la disponibilité des différents partenaires
- Formations à prévoir dans le cadre du Plan pluriannuel de Formation
- Horaires régulier, amplitude variable en fonction des obligations de service public et de la disponibilité des différents partenaires
- Formations à prévoir dans le cadre du Plan pluriannuel de Formation
Adresse de l'employeur
Commune de Baie-Mahault
>Place Childéric Trinqueur rue de la République
97122 Baie-Mahault
>Place Childéric Trinqueur rue de la République
97122 Baie-Mahault
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.