Gestionnaire administratif et budgétaire du garage

Offre n° O971250814001054
Publiée le 20/10/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué, Baillif (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
AU SEIN DE LA DIRECTION DE LA LOGISTIQUE :
Sous l’autorité du responsable de la gestion automobile, assure le suivi administratif, comptable et budgétaire du service. Contribue à la bonne exécution des procédures budgétaires, participe à la gestion documentaire et au fonctionnement quotidien du service.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS SPECIFIQUES :
Saisie et suivi des commandes et des engagements financiers du garage
Alimentation des tableaux de bord et des systèmes d’information
Tenue du secrétariat

MISSIONS COLLECTIVES :
Participation à l’ensemble des activités de gestion administrative du garage

RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES :
Relations permanentes avec le responsable de la gestion automobile et l’ensemble des agents du service
Relations régulières avec les autres agents de la direction
Echanges fréquents avec la DAF

RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES :
Interface des prestataires, fournisseurs et partenaires de la collectivité dans le cadre du traitement des commandes
Echanges possibles avec les services de l’Etat

SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS :
Travaille en bureau, déplacements sur le terrain possibles
Horaires réguliers
Utilisation intensive des systèmes d’information et des outils bureautiques
Force de proposition auprès du supérieur hiérarchique
Disponibilité
Discrétion professionnelle
Garant de la bonne relation avec les fournisseurs de la collectivité
Garant de la fiabilité des opérations administratives et budgétaires

Poste ouvrant droit à la NBI : Non ()
Profils recherchés
SAVOIRS :
Instances et processus de décision de la collectivité
Projet, procédures et processus administratifs et techniques du service
Comptabilité et facturation
Droit administratif et procédures administratives
Environnement et réglementation du secteur d'activité
Règles de rédaction et de notification des actes administratifs
Tableaux de bord et outils de planification et suivi
Expression écrite et orale
Techniques de résumé, de compte rendu et de note de synthèse

SAVOIR-FAIRE :
Appliquer la réglementation et les procédures de gestion administrative
Contrôler les dossiers réceptionnés et les actions de gestion produits
Contrôler l'exécution budgétaire des actions
Préparer les dossiers des instances décisionnelles
Rédiger des actes administratifs et des documents contractuels
Utiliser les systèmes d'information et de pilotage de la direction

SAVOIR -ETRE :
Ecouter les directives et mettre en œuvre les consignes de travail
Organiser son travail de manière autonome et avec méthodologie
Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessités de service
Faire preuve de rigueur dans la réalisation des tâches quotidiennes
Prendre des initiatives adaptées, justifiées et pertinentes
Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations traitées

Contact et modalités de candidature

Contact
0590997777
Informations complémentaires
Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Adresse de l'employeur
Conseil Départemental de Guadeloupe
>Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué
97109 Basse terre

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.