Gestionnaire administratif

Offre n° O971250910000982
Publiée le 10/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place Childéric Trinqueur rue de la République, Baie-Mahault (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
15/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Offrir un service public de l’urbanisme
-
Mettre en oeuvre la Politique Locale de l’Urbanisme et gérer le patrimoine immobilier de la collectivité
-
Assurer le suivi des dossiers d’autorisation d’urbanisme
-
Assurer le lien entre pétitionnaires, organismes extérieurs et instructeurs
-
Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers et des pétitionnaires
Missions / conditions d'exercice
Missions et Activités principales :
Mission 1 : Assistance organisationnelle et administrative
-
Enregistrer les demandes d’autorisation d’urbanisme
-
Vérifier la complétude des dossiers et informer les pétitionnaires
-
Transmettre les demandes d’autorisations aux organismes concernés (préfecture, DRCV, DPPB, etc.…)
-
Préparer les dossiers pour les commissions d’accessibilité et de sécurité (communal et départementale)
-
Assurer la réservation d’une salle pour les réunions
-
Transmettre au maitre d’oeuvre les convocations et les documents liés à la sous-commission communale d'accessibilité
-
Préparer la sous-commission communale d’accessibilité
-
Préparer les dossiers pour mise en signature
-
Notifier aux pétitionnaires l’ensemble des documents relative à sa demande (la décision, accusé de réception en Préfecture, démarrage des travaux, etc....)
-
Transmettre les arrêtés et dossiers contrôle de légalité
-
Afficher les décisions
Mission 2 : Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
-
Prendre des notes lors des réunions
-
Rédiger et dactylographie : courriers, Procès-verbaux, comptes rendus, convocations)
-
Organiser le classement et l'archivage des dossiers
Mission 4 : Accueil physique et téléphonique
-
Assurer l’accueil physique et téléphonique des pétitionnaires
-
Renseigner les interlocuteurs sur des demandes d’informations
Missions spécifiques :
-
Préparer les envois pour les publications au recueil des actes administratifs
-
Élabore les tableaux de bord et statistiques
-
Rédige et assure le suivi des consultations extérieurs
-
Répond à toute autre demande ponctuelle de la hiérarchie s’inscrivant dans le cadre des missions ou du cadre d’emploi
Profils recherchés
Compétences de base :
-
Maitriser l’outil informatique de base : traitement de texte, tableur, logiciel de présentation, messagerie et agenda électronique)
-
S'exprimer clairement
-
Connaitre le droit de l’urbanisme
-
Connaitre le droit relatif aux établissements recevant du public (ERP)
-
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
-
Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible pour tous
-
Prendre des notes, rédiger et mettre en forme des documents
-
Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Niveau professionnel :
Débutant  Maitrise  Expert 
Compétences transversales
-
Méthodologie, organisation et respect des délais règlementaires
-
Savoir travailler en équipe et avoir un bon relationnel
-
Accueillir, orienter, informer une personne
-
Transmettre de l'information

Contact et modalités de candidature

Contact
0590265960
Informations complémentaires
Travail en bureau
-
Horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations de service public
-
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
-
Disponibilité vis-à-vis des supérieurs hiérarchiques
-
Moyens mis à disposition : outils informatiques et de communication
-
Formations à prévoir dans le cadre du plan pluriannuel de formation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.