Responsable du centre d'hébergement et des agents d'entretien des locaux
Offre n° O971250912001203
Publiée le 12/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Childéric Trinqueur rue de la République, Baie-Mahault (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
17/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions Principales:
-Assurer le management des agents en charge de l'entretien des locaux et la gestion du centre d’hébergement
-Organiser l’enchainement des travaux nécessaires au nettoyage et à l’entretien des surfaces et locaux Principales Attributions / Activités Spécifiques
Spécificités du Poste:
-Horaires réguliers avec amplitude en fonction des obligations de service public, des astreintes liées à l’organisation du travail en week-end et jours fériés
-Déplacements fréquents à l'intérieur du lieu d’intervention
-L'activité peut s'exercer en présence des usagers et prestataires
-Utilisation et stockage de produits d’entretien avec des risques pour la santé en cas de mauvaise manipulation
-Formations à prévoir dans le cadre du plan pluriannuel de formation
-Assurer le management des agents en charge de l'entretien des locaux et la gestion du centre d’hébergement
-Organiser l’enchainement des travaux nécessaires au nettoyage et à l’entretien des surfaces et locaux Principales Attributions / Activités Spécifiques
Spécificités du Poste:
-Horaires réguliers avec amplitude en fonction des obligations de service public, des astreintes liées à l’organisation du travail en week-end et jours fériés
-Déplacements fréquents à l'intérieur du lieu d’intervention
-L'activité peut s'exercer en présence des usagers et prestataires
-Utilisation et stockage de produits d’entretien avec des risques pour la santé en cas de mauvaise manipulation
-Formations à prévoir dans le cadre du plan pluriannuel de formation
Missions / conditions d'exercice
Missions et Activités principales :
Assurer l’ouverture et la fermeture des bâtiments administratifs de La Jaille et du centre d’hébergement (occasionnel)
Organiser, programmer et planifier les activités :
-Proposer et mettre en œuvre les plannings
-Gérer les tâches quotidiennes et indiquer les urgences et priorités
-Coordonner les différentes interventions des équipes d’agents d’entretien sur les sites
-Anticiper les charges exceptionnelles de travail, les gérer quand elles se présentent, participer à leur exécution.
-Organiser le nettoyage des locaux
-Veiller au maintien de la propreté des bureaux (nettoyage des sols, du mobilier, des sanitaires)
-Dépoussiérer les surfaces
-Trier et évacuer les déchets courants
-Aérer les espaces
-Approvisionner les distributeurs de savon, les essuie-mains
-Nettoyer, ranger et maintenir en état le matériel à la fin des opérations
Activités spécifiques :
-Assurer l’accueil physique et téléphonique
-Assurer l’approvisionnement en matériels et produits utilisés dans le cadre de ses missions.
-Préparer les conventions d’hébergement, en assure la mise en œuvre
-Répondre à toute autre demande ponctuelle de la hiérarchie ou s’inscrivant dans le cadre des missions Autonomie et responsabilité
-Autonomie limitée à l’exécution des missions
-Une erreur dans les processus de nettoyage peut entrainer la dégradation du matériel, voir une intoxication
-Des locaux mal entretenus et un comportement peu aimable peuvent nuire à l’image de la collectivité
-Missions suivies par le supérieur hiérarchique Compétences et qualités requises
Assurer l’ouverture et la fermeture des bâtiments administratifs de La Jaille et du centre d’hébergement (occasionnel)
Organiser, programmer et planifier les activités :
-Proposer et mettre en œuvre les plannings
-Gérer les tâches quotidiennes et indiquer les urgences et priorités
-Coordonner les différentes interventions des équipes d’agents d’entretien sur les sites
-Anticiper les charges exceptionnelles de travail, les gérer quand elles se présentent, participer à leur exécution.
-Organiser le nettoyage des locaux
-Veiller au maintien de la propreté des bureaux (nettoyage des sols, du mobilier, des sanitaires)
-Dépoussiérer les surfaces
-Trier et évacuer les déchets courants
-Aérer les espaces
-Approvisionner les distributeurs de savon, les essuie-mains
-Nettoyer, ranger et maintenir en état le matériel à la fin des opérations
Activités spécifiques :
-Assurer l’accueil physique et téléphonique
-Assurer l’approvisionnement en matériels et produits utilisés dans le cadre de ses missions.
-Préparer les conventions d’hébergement, en assure la mise en œuvre
-Répondre à toute autre demande ponctuelle de la hiérarchie ou s’inscrivant dans le cadre des missions Autonomie et responsabilité
-Autonomie limitée à l’exécution des missions
-Une erreur dans les processus de nettoyage peut entrainer la dégradation du matériel, voir une intoxication
-Des locaux mal entretenus et un comportement peu aimable peuvent nuire à l’image de la collectivité
-Missions suivies par le supérieur hiérarchique Compétences et qualités requises
Profils recherchés
Compétences de base :
-Maîtriser les procédures de nettoyage et de désinfection
-Connaitre le fonctionnement et l’utilisation des équipements
-Respecter les conditions d'utilisation des produits
-Vérifier l’état de propreté des locaux et installations
-Connaitre les gestes et postures de travail à adopter
-Connaitre la réglementation sur les règles d’hygiène et de sécurité
Compétences transversales
-Avoir le sens du travail en équipe
-Ranger et stocker méthodiquement le matériel et les produits d’entretien après utilisation
-Faire preuve de rigueur et de précision
-Appliquer les règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
-Maîtriser les procédures de nettoyage et de désinfection
-Connaitre le fonctionnement et l’utilisation des équipements
-Respecter les conditions d'utilisation des produits
-Vérifier l’état de propreté des locaux et installations
-Connaitre les gestes et postures de travail à adopter
-Connaitre la réglementation sur les règles d’hygiène et de sécurité
Compétences transversales
-Avoir le sens du travail en équipe
-Ranger et stocker méthodiquement le matériel et les produits d’entretien après utilisation
-Faire preuve de rigueur et de précision
-Appliquer les règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
Contact et modalités de candidature
Contact
0590265960
Informations complémentaires
CV+LM
Adresse de l'employeur
Commune de Baie-Mahault
>Place Childéric Trinqueur rue de la République
97122 Baie-Mahault
>Place Childéric Trinqueur rue de la République
97122 Baie-Mahault
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.