Agent d'accueil gymnase

Offre n° O971250912001216
Publiée le 12/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place Childéric Trinqueur rue de la République, Baie-Mahault (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
17/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
-Accueillir, orienter, renseigner le public.
-Représenter l'image de la collectivité auprès des usagers
Missions / conditions d'exercice
Missions et Activités principales :
Mission 1 : Accueillir physiquement et téléphoniquement
-
Recevoir et filtrer les appels téléphoniques : renseigner et/ou orienter vers le service expert ou une autre administration
-
Recevoir les visiteurs : identifier la demande ; renseigner et/ou orienter vers le service expert ou une autre administration
Mission 2 : Renseigner et orienter du public
-
Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
-
Renseigner et orienter les différentes demandes vers le bon interlocuteur
-
Renseigner les interlocuteurs sur des demandes d’informations liées aux missions du service
Mission 3 : Gérer et afficher des informations
-
Effectuer la transmission des informations et documents vers les interlocuteurs compétents
-
Afficher et mettre à disposition tout document d'information
Missions spécifiques :
-
Gérer le planning d’occupation de la maison de quartier par les clubs, associations etc…
-
Sensibiliser les usagers aux règles d’utilisation des équipements sportifs
-
Alerter et rendre compte en cas de danger ou de dysfonctionnement
-
Signaler tout dysfonctionnement qui détériorerait les conditions d'accueil de l'usager et identifier les éventuelles améliorations possibles
-
Répond à toute autre demande ponctuelle de la hiérarchie s’inscrivant dans le cadre des missions
Profils recherchés
Compétences de base :
-
Maitriser l’outil informatique de base : traitement de texte, tableur, logiciel de présentation, messagerie et agenda électronique)
-
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
-
Accueillir, orienter, informer une personne
-
Savoir transmettre de l'information
-
Adapter sa réponse aux différents publics
-
Prendre des notes, rédiger et mettre en forme des documents

Compétences transversales :
-
Avoir de la rigueur et de la précision
-
Organiser méthodiquement son travail
-
Savoir travailler en équipe et avoir un bon relationnel

Contact et modalités de candidature

Contact
0590265960
Informations complémentaires
-
Travail en bureau
-
Horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations de service public
-
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
-
Disponibilité vis-à-vis des supérieurs hiérarchiques
-
Moyens mis à disposition : outils informatiques et de communication
-
Formations à prévoir dans le cadre du plan pluriannuel de formation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.