Conseiller numérique France Service

Offre n° O971251117000003
Publiée le 17/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Saint-François (Guadeloupe (971))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
22/12/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Médiation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-25 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du dispositif Conseiller Numérique France Services, vous serez chargé(e) de sensibiliser les usagers aux
enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques, les soutenir dans leurs usages quotidiens du
numériques, les accompagner dans la réalisation de démarche administrative en ligne
Missions / conditions d'exercice
Sensibiliser aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques (lutte contre les fausses informations en
s'informant et en apprenant à vérifier les sources, protection des données personnelles, maîtrise des réseaux sociaux,
usages numériques des enfants, adolescents, mécanismes excessifs ou additifs liés au numérique, etc). Soutenir les
Français.es dans leurs usages quotidiens du numérique: découvrir et utiliser les outils de messagerie électronique (envoi classique, envoi de pièces jointes, réception, réponse et gestion), découvrir et utiliser les réseaux sociaux, découvrir,
installer et utiliser les logiciels de communication sur les outils numériques (Skype, WhatsApp, etc,), acheter en ligne,
travailler à distance, consulter un médecin, etc; Accompagner dans la réalisation de démarche administrative en ligne
(trouver un emploi ou une formation, suivre la scolarité de son enfant, accéder aux services en ligne communaux de
l'enfance, etc)
Profils recherchés
Le Conseiller Numérique France Services sera avant tout sélectionné sur sa motivation. Jeunes entrants sur le marché du travail, ancien services civiques, médiateurs, professionnels de l'inclusion ou salariés en reconversion peuvent tous
postuler.
Savoir être: Motivation à communiquer. Savoir faire: Faire preuve de patience, de pédagogie et de clarté. Savoir: Une
connaissance minimale des usages du numérique est appréciée. Une expérience ou un diplôme dans le secteur de la médiation numérique est un plus. Permis B le Conseiller Numérique France Services doit être titulaire du permis B.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV + lettre de motivation à adresser à l'attention de M. Jean-Luc PERIAN, Président du Centre Communal d'Actions Sociales

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.