Chargée de l'instruction des dossiers administratifs

Offre n° O971251117001721
Publiée le 17/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Boulevard du général de gaulle, Le Gosier (Guadeloupe (971))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
22/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du responsable du service accessibilité et ERP, le chargé (e) de l’instruction des dossiers administratifs de l’instruction et des dossiers de sécurité des manifestations, participe à la mise à jour du Plan Communal de Sauvegarde et à sa mise en place en cas de risques majeurs.
Missions / conditions d'exercice
Veille au respect des normes lors des manifestations communales
○ Accompagne les services de la ville dans l'élaboration des dossiers de
sécurité pour leurs manifestations
○ Instruit et suit les dossiers de sécurité des manifestations externes
○ Veille au respect des normes de sécurité lors des manifestations
○ Participe à l'évaluation et au bilan des manifestations communales sur le volet sécurité

Effectue une veille réglementaire
Assure une veille réglementaire des manifestations
Participe à la mise en conformité des dossiers manifestations avec les évolutions réglementaires
Participe à la sensibilisation des organisateurs sur les enjeux et le respect de la réglementation des manifestations.
Assure le suivi et la mise à jour des documents et des outils de gestion des bâtiments communaux et des manifestations.


Contribue aux actions de prévention en matière de sécurité civile, risques incendie et épidémiologique
Contribue à l’élaboration des plans de prévention
Participe à la mise en place des actions de prévention
Sensibilise les habitants et les acteurs locaux aux risques
Mets en place en lien avec les directions idoines les exercices d’évacuation et de simulation
Participe aux campagnes d'information et de sensibilisation

offre publiée par obligation réglementaire
Profils recherchés
Formation

Niveau Bac +2 dans le domaine de la sécurité incendie, des risques majeurs, ou de
l'administration publique ou expérience équivalente.

Aptitudes techniques
Maîtrise de l'outil informatique (traitement de texte, tableurs, internet, courriel).
Connaissances de base en sécurité incendie.
Compétences en rédaction de documents administratifs.
Connaissance des réglementations en matière de sécurité des ERP.

Qualités principales
Rigueur
Réactivité
Sens du relationnel
Sens de l’organisation et esprit d’initiative
Sens du service public et de l'intérêt général
Capacité d'écoute et de communication
Esprit d'initiative et de synthèse
Capacité à travailler en équipe et en transversalité
Qualités rédactionnelles et de synthèse

Conditions et contraintes d’exercice du poste

Déplacements
Grande disponibilité impliquant des horaires irréguliers
Devoir de réserve et de discrétion
Diplomatie et impartialité dans la relation aux usagers

Contact et modalités de candidature

Contact
0590848686
Informations complémentaires
-

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.