GESTIONNAIRE DES ACHATS H/F
Offre n° O971251202000782
Publiée le 02/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Childéric Trinqueur rue de la République, Baie-Mahault (Guadeloupe (971))
Poste à pourvoir le
02/02/2026
Date limite de candidature
06/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Contribuer au déploiement de la politique et de la stratégie achats de la collectivité
- Participer à la construction, la mise à jour et l'exploitation des outils de pilotage (cartographie, nomenclature, indicateurs...)
- Participer à la structuration des processus internes
- Piloter la gestion administrative de la cellule achats
- Participer à la construction, la mise à jour et l'exploitation des outils de pilotage (cartographie, nomenclature, indicateurs...)
- Participer à la structuration des processus internes
- Piloter la gestion administrative de la cellule achats
Missions / conditions d'exercice
- Collecter et centraliser les besoins et les données d'achats des services
- Réaliser des sourcings, benchmarking
- Organiser les rencontres avec les référents, directions, partenaires
- Suivre la mise en œuvre de la nomenclature achats
- Participer à la diffusion des outils internes (fiches, guides...)
- Maintenir les outils de pilotage à jour (tableaux de bord, logiciels métier)
- Être force de proposition sur les outils, pratiques et méthodes
- Participer à la construction de tableaux de bord et d'indicateurs de suivi
-Contribuer au suivi des objectifs
- Alimenter et fiabiliser les bases de données achats de la cellule
Réaliser le traitement des informations et le reporting d'activités
- Participer à la sécurisation des achats
- Effectuer une veille juridique en lien avec la commande publique
- Conseiller et vérifier l'application des procédures d'achats (règlement intérieur de la commande publique)
- Rédiger des documents (courriers, comptes rendus, rapports, bilans, tableaux de synthèse, notes...)
- Contribuer à la diffusion d'une culture achats au sein de la collectivité
- Co-animer le réseau des référents achats
- Assurer la bonne organisation et l'archivage des documents achats
- Réaliser des sourcings, benchmarking
- Organiser les rencontres avec les référents, directions, partenaires
- Suivre la mise en œuvre de la nomenclature achats
- Participer à la diffusion des outils internes (fiches, guides...)
- Maintenir les outils de pilotage à jour (tableaux de bord, logiciels métier)
- Être force de proposition sur les outils, pratiques et méthodes
- Participer à la construction de tableaux de bord et d'indicateurs de suivi
-Contribuer au suivi des objectifs
- Alimenter et fiabiliser les bases de données achats de la cellule
Réaliser le traitement des informations et le reporting d'activités
- Participer à la sécurisation des achats
- Effectuer une veille juridique en lien avec la commande publique
- Conseiller et vérifier l'application des procédures d'achats (règlement intérieur de la commande publique)
- Rédiger des documents (courriers, comptes rendus, rapports, bilans, tableaux de synthèse, notes...)
- Contribuer à la diffusion d'une culture achats au sein de la collectivité
- Co-animer le réseau des référents achats
- Assurer la bonne organisation et l'archivage des documents achats
Profils recherchés
Compétences techniques :
- Connaitre la réglementation liée aux contrats publics
- Connaitre l'évolution de la législation et de son impact pour la collectivité
- Savoir travailler avec rigueur et méthode
- Etre capable d'analyser et de synthétiser des informations
- Etre capable de suivre plusieurs projets simultanément
- Maitriser l'expression oral et écrite
- Maitriser des règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire
- Maitriser l'outil informatique, Internet (traitement de texte, tableur et power point), les logiciels métiers
Compétences transversales :
- Faire preuve de confidentialité et de discrétion quant aux missions liées à l'achat public et autres
- Savoir travailler en autonomie, en équipe et de manière polyvalente en fonction des situations
- Etre capable de travailler en transversalité
- Avoir une grande organisation du travail
- Etre capable d'analyser, d'évaluer et d'anticiper les risques juridiques
- Effectuer ses missions après validation du supérieur hiérarchique
- Travailler en étroite collaboration (autres services de la DAJACP et services opérationnels)
- Etre capable de respecter les délais et s'adapter aux contraintes rencontrées (juridiques et politiques)
- Connaitre le fonctionnement des services et l'organisation de la collectivité
- Connaitre la réglementation liée aux contrats publics
- Connaitre l'évolution de la législation et de son impact pour la collectivité
- Savoir travailler avec rigueur et méthode
- Etre capable d'analyser et de synthétiser des informations
- Etre capable de suivre plusieurs projets simultanément
- Maitriser l'expression oral et écrite
- Maitriser des règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire
- Maitriser l'outil informatique, Internet (traitement de texte, tableur et power point), les logiciels métiers
Compétences transversales :
- Faire preuve de confidentialité et de discrétion quant aux missions liées à l'achat public et autres
- Savoir travailler en autonomie, en équipe et de manière polyvalente en fonction des situations
- Etre capable de travailler en transversalité
- Avoir une grande organisation du travail
- Etre capable d'analyser, d'évaluer et d'anticiper les risques juridiques
- Effectuer ses missions après validation du supérieur hiérarchique
- Travailler en étroite collaboration (autres services de la DAJACP et services opérationnels)
- Etre capable de respecter les délais et s'adapter aux contraintes rencontrées (juridiques et politiques)
- Connaitre le fonctionnement des services et l'organisation de la collectivité
Contact et modalités de candidature
Contact
0590265960
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à l'adresse: candidatures@baiemahault.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
