Chef de service instruction FEADER

Offre n° O971251202001587
Publiée le 02/12/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Baie-Mahault, Baie-Mahault (Guadeloupe (971))
Poste à pourvoir le
06/01/2026
Date limite de candidature
06/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Gestion des affaires internationales
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Objectifs du poste
• Pilotage efficace des programmes européens : Garantir le respect des délais d’instruction et de conventionnement, assurer la conformité réglementaire des dossiers.
• Management et développement des compétences : Maintenir un niveau de compétence élevé au sein de l’équipe, favoriser la montée en expertise sur les fonds européens.
• Qualité et sécurisation des processus : Réduire les risques d’erreurs et de non-conformité lors des audits, mettre en place des outils de suivi et reporting fiables.
• Animation du réseau et partenariats : Renforcer la coopération avec les acteurs institutionnels et locaux, développer la communication avec les porteurs de projets.
• Performance et amélioration continue : Optimiser les procédures administratives pour réduire les délais, proposer des améliorations pour simplifier le montage des dossiers.
Missions / conditions d'exercice
Mission générale
Assurer la mise en œuvre des programmes FEADER dans le respect des règles de bonne gestion financière, garantir l’interface avec les acteurs internes et externes, et assurer la veille réglementaire.

Activités principales
• Encadrer et évaluer l’équipe, fixer les objectifs, développer les compétences.
• Suivre l’activité, les stocks et délais d’instruction, mettre en place des outils de suivi.
• Superviser les rapports d’instruction et de service fait, sécuriser les dossiers avant comitologie.
• Assurer le suivi auprès des directions techniques et participer aux audits.
• Renforcer la coopération avec les acteurs institutionnels et locaux.
Profils recherchés
Profil requis
• Diplôme : Master ou équivalent.
• Compétences techniques : Droit public, gestion des fonds européens, finances publiques, cadre réglementaire national et européen.
• Savoir-faire : Encadrement d’équipe, conduite de projets stratégiques, rédaction de rapports, suivi budgétaire.
• Savoir-être : Rigueur, sens des responsabilités, esprit d’équipe, adaptabilité.
Conditions de travail
• Horaires : 37 heures hebdomadaires, forte disponibilité requise en période de comitologie ou d’audit.
• Organisation : Suppléance prévue en cas d’absence.
• Lieu : Baie-Mahault, déplacements ponctuels en Guadeloupe et éventuellement en métropole ou Bruxelles.
• Contraintes : Poste sensible (déclaration annuelle de conflits d’intérêt), forte charge en période de clôture budgétaire.
• Environnement : Travail en équipe, interactions fréquentes avec partenaires institutionnels et porteurs de projets.

Outils utilisés
• OSIRIS, AirDélib
• Suite Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint, Publisher)

Contact et modalités de candidature

Contact
0590804040
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre candidature (CV et LM) à l'attention du président du conseil régional uniquement à l'adresse e-mail
suivante: emploi@regionguadeloupe.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.