Agent de Police Municipale

Offre n° O972240101334954
Publiée le 18/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINTE LUCE
Hôtel de ville
97228 SAINTE LUCE
Lieu de travail
SAINTE LUCE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Agent de Police Municipale
Service de Police Municipale
Missions / conditions d'exercice
En tant que policier municipal, sous l'autorité directe du Maire ou sous la responsabilité du
chef de service de la Police Municipale, vous contribuez au développement de la Police
Municipale

Vous faites respecter les mesures de maintien de bon ordre, de sécurité et de salubrités
publiques. Vous contrôlez l'application de la réglementation et exécutez les directives
données par Monsieur Le Maire dans le cadre de ses pouvoirs.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

- Assurer les missions de veille technique et de prévention nécessaires au maintien de la
tranquillité publique;
- Participer activement au développement d'une relation de proximité avec la population
et les divers partenaires locaux;
- Assurer la surveillance générale de la ville, des infrastructures communales et des
diverses manifestations;
- Faire appliquer les arrêtés municipaux permanent et temporaire réglementant le
stationnement (PVE), la circulation, les nuisances sonores, les marchés et l'occupation du
domaine public;
- Faire appliquer la réglementation relative aux animaux et notamment celle des chiens
dangereux;
- Constater les infractions, procéder aux verbalisations et rédiger les rapports;
- Assurer les astreintes
Profils recherchés
Poste à pourvoir immédiatement, ouvert au cadre d'emploi des agents de police
municipale par voie de mutation

Connaissances attendues :

- Pouvoirs de police du Maire et attribution des administrations
- Codes et fonctionnement des institutions judiciaires et des procédures pénales
- Maîtrise de l'outil informatique

Savoir-faire :

- Technique de communication, de gestion des conflits, de médiation
- Qualités rédactionnelles avérées
- Sens de l'autonomie, esprit d'initiative et de responsabilité
- Qualités relationnelles envers la population, les divers partenaires locaux et au sein du
service

Savoir-être :

- Sens de la cohésion, du travail d'équipe
- Ouverture d'esprit
- Discrétion et disponibilité
- Bonne présentation et condition physique

CONDITIONS D'EXERCICE :

Temps complet 1607 heures, 36h30 hebdomadaires annualisées. Horaires pouvant être dépassés en fonction des obligations de service.

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le < 10/02/2024 >

À l'adresse suivante :

A l'attention de Monsieur Le Maire

COMMUNE DE SAINTE LUCE
Hôtel de ville
97228 SAINTE LUCE

Pour tout renseignement, s'adresser à < Service RH >
< Téléphone 0596 62 50 01 >
< Mail : rh@mairie-sainte-luce.fr>

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.