CHARGE-E DU SUIVI DE LA DEMARCHE QUALITE DES ETABLISSEMENTS SOCIAUX ET MEDICO-SOCIAUX
Offre n° O972250503000003
Publiée le 03/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Fort-de-France, Fort-de-France (Martinique)
Poste à pourvoir le
06/06/2025
Date limite de candidature
19/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché principal
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité de la cheffe de service de la Planification et évaluation des ESMS vous serez chargé(e) de garantir la qualité de l’accompagnement des Equipements Sociaux et Médico-Sociaux dans les secteurs de l’enfance en difficultés, du handicap et des personnes âgées.
Missions / conditions d'exercice
Vous accompagnerez la démarche qualité au sein des Etablissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux (ESSMS) dans les secteurs de l’enfance en difficultés, du handicap et des personnes âgées (63 structures).
Activités Générales :
• Participer à des réunions techniques avec des partenaires extérieurs
• Assister la cheffe de service dans le suivi des actions
• Rédiger des documents administratifs divers et présentation PowerPoint
Activités Spécifiques :
• Suivre la démarche qualité et des évaluations internes et externes au sein des structures autorisées
• Effectuer les contrôles/inspections (avec l’ARS) dans les ESSMS
• Elaborer tableaux de bords de suivi des ESSMS
Activités Générales :
• Participer à des réunions techniques avec des partenaires extérieurs
• Assister la cheffe de service dans le suivi des actions
• Rédiger des documents administratifs divers et présentation PowerPoint
Activités Spécifiques :
• Suivre la démarche qualité et des évaluations internes et externes au sein des structures autorisées
• Effectuer les contrôles/inspections (avec l’ARS) dans les ESSMS
• Elaborer tableaux de bords de suivi des ESSMS
Profils recherchés
Etre titulaire d'un master I à II domaine social et médico-social, organisation sanitaire et sociale
Avoir une expérience souhaitée de 3 ans dans le domaine.
Savoir Généraux :
• Maitrise de la pratique des logiciels bureautiques (Word/Excel), des outils bureautiques et collaboratifs.
• Connaissance de la Fonction Publique Territoriale
Savoirs Spécifiques :
• Maîtrise de la législation et la réglementation relatives aux dispositifs dans les secteurs de l’enfance, du handicap, des personnes âgées et de leur application.
• Maitrise du processus décisionnel et des circuits de validation de la CTM
• Connaissance de l’environnement territorial
• Maîtrise de la rédaction de rapports, notes, procès-verbaux, compte-rendu, courriers et actes administratifs.
• Expérience de la veille juridique
Domaines d’expérience attendus :
• Social, médico-social
• Juridique
• Démarche projet
QUALITES :
• Autonomie et esprit d’équipe
• Force de propositions
• Réactivité et rigueur
• Sens des relations humaines et du travail en équipe
• Sens de l’analyse
• Esprit méthodique et de synthèse
• Discrétion
Avoir une expérience souhaitée de 3 ans dans le domaine.
Savoir Généraux :
• Maitrise de la pratique des logiciels bureautiques (Word/Excel), des outils bureautiques et collaboratifs.
• Connaissance de la Fonction Publique Territoriale
Savoirs Spécifiques :
• Maîtrise de la législation et la réglementation relatives aux dispositifs dans les secteurs de l’enfance, du handicap, des personnes âgées et de leur application.
• Maitrise du processus décisionnel et des circuits de validation de la CTM
• Connaissance de l’environnement territorial
• Maîtrise de la rédaction de rapports, notes, procès-verbaux, compte-rendu, courriers et actes administratifs.
• Expérience de la veille juridique
Domaines d’expérience attendus :
• Social, médico-social
• Juridique
• Démarche projet
QUALITES :
• Autonomie et esprit d’équipe
• Force de propositions
• Réactivité et rigueur
• Sens des relations humaines et du travail en équipe
• Sens de l’analyse
• Esprit méthodique et de synthèse
• Discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
declaration.emploi@collectivitedemartinique.mq
Informations complémentaires
Les candidatures (Lettre de motivation + CV actualisé, copies des diplômes) devront être adressées à Monsieur Le
Président du Conseil Exécutif uniquement par voie dématérialisée à l'adresse suivante en précisant l'intitulé du poste en objet.
Président du Conseil Exécutif uniquement par voie dématérialisée à l'adresse suivante en précisant l'intitulé du poste en objet.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.