AGENT D'ACCUEIL
Offre n° O972250729001526
Publiée le 29/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
RUE GASTON DEFFERRE, Fort-de-France (Martinique)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
12/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité du responsable de circonscription
Missions / conditions d'exercice
Missions
Accueillir, orienter le public du CMS
Activités
Prévenir les agressions
Contrôler l'accès aux locaux
Rendre compte à son supérieur
Accueillir, orienter le public
Répondre au téléphone, renseigner les personnes et les orienter vers les professionnels et services
Noter les messages et demandes de rendez-vous pour les assistants de service social
Appeler les services compétents en cas d'incident
Conditions d'exercice
Assurer un rôle de prévention et de dissuasion
Difficultés : agressivité verbale et/ou physique des usagers
Un ordinateur
Du matériel de bureau
Visiophone
Téléphone fixe
Circonscription d'affectation et autres directions
Partenaires externes intervenant dans le champs social et médicosocial
Accueillir, orienter le public du CMS
Activités
Prévenir les agressions
Contrôler l'accès aux locaux
Rendre compte à son supérieur
Accueillir, orienter le public
Répondre au téléphone, renseigner les personnes et les orienter vers les professionnels et services
Noter les messages et demandes de rendez-vous pour les assistants de service social
Appeler les services compétents en cas d'incident
Conditions d'exercice
Assurer un rôle de prévention et de dissuasion
Difficultés : agressivité verbale et/ou physique des usagers
Un ordinateur
Du matériel de bureau
Visiophone
Téléphone fixe
Circonscription d'affectation et autres directions
Partenaires externes intervenant dans le champs social et médicosocial
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES
Posséder des notions de secourisme
Formation d'agent d'accueil
Savoir accueillir tout type de public
Reconnaître les différents types de public
Appliquer les techniques d'accueil
Appliquer des règles de sécurité stricte
Entretenir des échanges positifs avec le public
Travailler en équipe pluridisciplinaire
Analyser rapidement une situation
Aptitude à la communication et à l'écoute
Discrétion et confidentialité
Sens des relations humaines
Rigueur
Courtoisie
Disponibilité
Maîtrise de soi
Posséder des notions de secourisme
Formation d'agent d'accueil
Savoir accueillir tout type de public
Reconnaître les différents types de public
Appliquer les techniques d'accueil
Appliquer des règles de sécurité stricte
Entretenir des échanges positifs avec le public
Travailler en équipe pluridisciplinaire
Analyser rapidement une situation
Aptitude à la communication et à l'écoute
Discrétion et confidentialité
Sens des relations humaines
Rigueur
Courtoisie
Disponibilité
Maîtrise de soi
Contact et modalités de candidature
Contact
0596596300
Informations complémentaires
Les candidatures (Lettre de motivation, C.V. actualisé et copie des diplômes correspondants) devront être adressées à :
M. Le Président du Conseil Exécutif de la CTM
Uniquement par voie dématérialisée, à l’adresse ci-dessous, en précisant l’intitulé du poste dans l’objet du mail , à la date susmentionnée.
declaration.emploi@collectivitedemartinique.mq
M. Le Président du Conseil Exécutif de la CTM
Uniquement par voie dématérialisée, à l’adresse ci-dessous, en précisant l’intitulé du poste dans l’objet du mail , à la date susmentionnée.
declaration.emploi@collectivitedemartinique.mq
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.