CHARGE·E DE MISSION
Offre n° O972250814001049
Publiée le 14/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Lotissement Bardinet Dillon, Fort-de-France (Martinique)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
10/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la/du chef·fe du Service de la Coordination et de l’Appui opérationnel du CESECEM, vous participez à la réalisation des différentes actions nécessaires à la mise en œuvre des orientations stratégiques du CESECEM dans le cadre de ses activités.
Vous serez également en charge de l’animation des réunions de commissions ainsi que de la mise en œuvre du programme d’activités
Vous serez également en charge de l’animation des réunions de commissions ainsi que de la mise en œuvre du programme d’activités
Missions / conditions d'exercice
• Participer activement aux réunions des instances du CESECEM
• Appuyer les conseillers dans la construction, la structuration et la mise en œuvre des fiches-projets
• Assurer le suivi des projets validés par le Bureau du CESECEM
• Rédiger des notes de conjoncture économique ou des synthèses analytiques
• Rédiger des contributions techniques sur les documents budgétaires, schémas directeurs etc..
• Contribuer à la consolidation d’une base documentaire interne en vue de soutenir la réflexion stratégique des instances du CESECEM
• Participer à la structuration d’une base de données partagées rassemblant les données utilisées par les différentes commissions
• Elaborer des tableaux de bord pour le suivi des projets et l’évolution des activités
• Collaborer avec le responsable communication à la diffusion d’analyses économiques
• Analyser les retours de consultations publiques : traiter et synthétiser les données
• Appuyer les conseillers dans la construction, la structuration et la mise en œuvre des fiches-projets
• Assurer le suivi des projets validés par le Bureau du CESECEM
• Rédiger des notes de conjoncture économique ou des synthèses analytiques
• Rédiger des contributions techniques sur les documents budgétaires, schémas directeurs etc..
• Contribuer à la consolidation d’une base documentaire interne en vue de soutenir la réflexion stratégique des instances du CESECEM
• Participer à la structuration d’une base de données partagées rassemblant les données utilisées par les différentes commissions
• Elaborer des tableaux de bord pour le suivi des projets et l’évolution des activités
• Collaborer avec le responsable communication à la diffusion d’analyses économiques
• Analyser les retours de consultations publiques : traiter et synthétiser les données
Profils recherchés
• Maîtrise des techniques de gestion de projets
• Gestion des priorités, respect des délais et gestion des urgences
• Maîtrise des circuits de validation et des
procédures internes en lien avec l’activité
• Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et collaboratifs ( Outlook, Internet, Intranet etc..)
• Capacité de réflexion stratégique
• Excellentes capacités rédactionnelles
• Connaissance des rôles et missions de la CTM
• Connaissance des principes généraux de la fonction publique
• Sens de l’éthique
• Devoir de réserve
• Aptitude à la prise de décision
• Sens de l’anticipation et de l’innovation
• Rigueur et méthode
• Culture de la responsabilité
• Disponibilité
• Sens de l’organisation, esprit de synthèse
• Autonomie
• Esprit d’initiative
• Facultés d’adaptation et bonne gestion du stress
• Grand sens de l’écoute
• Gestion des priorités, respect des délais et gestion des urgences
• Maîtrise des circuits de validation et des
procédures internes en lien avec l’activité
• Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et collaboratifs ( Outlook, Internet, Intranet etc..)
• Capacité de réflexion stratégique
• Excellentes capacités rédactionnelles
• Connaissance des rôles et missions de la CTM
• Connaissance des principes généraux de la fonction publique
• Sens de l’éthique
• Devoir de réserve
• Aptitude à la prise de décision
• Sens de l’anticipation et de l’innovation
• Rigueur et méthode
• Culture de la responsabilité
• Disponibilité
• Sens de l’organisation, esprit de synthèse
• Autonomie
• Esprit d’initiative
• Facultés d’adaptation et bonne gestion du stress
• Grand sens de l’écoute
Contact et modalités de candidature
Contact
declaration.emploi@collectivitedemartinique.mq
Informations complémentaires
Les candidatures (Lettre de motivation, C.V. actualisé et copie des diplômes correspondants) devront être adressées à :
M. Le Président du Conseil Exécutif de la CTM
Uniquement par voie dématérialisée, à l’adresse suivante, en précisant l’intitulé du poste dans l’objet du mail
M. Le Président du Conseil Exécutif de la CTM
Uniquement par voie dématérialisée, à l’adresse suivante, en précisant l’intitulé du poste dans l’objet du mail
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.