ASSISTANT DE DIRECTION

Offre n° O972250912000802
Publiée le 12/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville, Le Robert (Martinique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Apporte une aide permanente au responsable de service en termes de gestion administrative du service, d’organisation du secrétariat, de classement et suivi de dossiers, de gestion des ressources (humaines, matérielles et financières
Missions / conditions d'exercice
Gestion et traitement du courrier et de l’information :
Réceptionner, traiter et diffuser le courrier « arrivée » et expédier le courrier « départ »
Gestion des parapheurs mis à la signature
Assurer la transmission des informations ou de documents par voie d’affichage ou au sein du service

Réalisation de travaux de secrétariat et de bureautique :
Prendre des notes et mettre en forme les documents administratifs
Frappe et/ou rédaction des notes de service interne en lien avec les règles de gestion de ressources humaines
Assurer le tri, le classement et l’archivage des dossiers administratifs

Préparation et suivi des réunions
Suivi des demandes d’intervention technique
Profils recherchés
QUALIFICATIONS REQUISES
BEP Secrétariat
 BAC PRO Secrétariat
 BTS Assistante de Direction
 BTS Assistant de Manager

Contact et modalités de candidature

Contact
0596651005
Informations complémentaires
ressources-humaines@ville-robert.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.