Coordinateur Marché Public de Propreté Urbaine

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O972251014001497
Publiée le 14/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place François MITTERRAND, Fort-de-France (Martinique (972))
Poste à pourvoir le
18/12/2025
Date limite de candidature
13/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du chef de service Gestion Propreté Urbaine, le coordinateur assure le suivi et la coordination du contrôle des prestations, objet des marchés de propreté urbaine.
Missions / conditions d'exercice
1 Gestion et contrôle de l’exécution des prestations afférentes au marché de propreté urbaine placé sous sa responsabilité
• Vérifier l’adéquation des prestations réalisées sur le terrain avec les exigences du cahier des charges du marché concerné
• Commander et programmer des prestations en fonction des besoins
• Effectuer les ajustements de programmation en fonction des diverses contraintes rencontrées (ex : retard de l’entreprise, intempéries, doléances urgentes…)
• Etablir des bilans et des synthèses à partir des données collectées lors des contrôles et de la gestion du marché en vue d’aider à la prise de décision
• Animer les réunions régulières avec des prestataires, les représentants des villes et les délégués propreté
• Rédiger les rapports techniques, procès-verbaux de réunion, ordres de service, mails et courriers relatifs aux missions assurées
• Contrôler les éléments de facturation établis par les entreprises, attester du « service fait » en vue de la certification des factures
• Apporter sa collaboration sur les missions assurées par les autres cellules du service, en fonction des observations

2 Encadrement et coordination de la mission des agents de contrôle de la qualité du service affectée à sa cellule le cas échéant
• Assurer la coordination des opérations de contrôle des prestations sur le territoire défini
• Encadrer les agents de contrôle affectés au secteur



3 Traitement des doléances relatives au domaine d’intervention objet du marché de propreté suivi
• Assurer le traitement des doléances des administrés et des demandes formulées par les villes membres
• Effectuer les enquêtes de terrain nécessaires au bon déroulement du service
• S’assurer de la réalisation des prestations commandées en rapport avec les doléances formulées
4 Participer à l’élaboration et l’évolution des cahiers des charges techniques lors du renouvellement des marchés
• Recenser les problèmes liés à la réalisation des prestations sur le terrain
• Contribuer à optimiser les cahiers des charges grâce aux retours terrain
Profils recherchés
2. SAVOIR, SAVOIR-FAIRE, SAVOIR-ETRE

2.1 SAVOIR
Connaissance du Cahier des Charges du ou des marché(s)
Connaissances techniques dans le domaine de la propreté urbaine
Bonne connaissance géographique du territoire d’intervention
Connaissances en matière de marché public, notamment sur les différents types de marchés et sur les différents documents constitutifs
Connaissances mathématiques de base et sur les éléments constitutifs d’une facture
Méthode de rédaction de rapport technique et de documents administratifs
Techniques et outils de communication et de conduite de réunion
Connaissance des droits et obligations du fonctionnaire dans la FPT

2.2 SAVOIR-FAIRE
Capacité à identifier et analyser les problèmes
Savoir utiliser les outils de bureautiques classiques (Word, Excel, messagerie électronique,)
Savoir utiliser Internet et les moteurs de recherche web
Savoir évaluer l’efficience de l’activité objet du marché suivi
Capacité à animer une équipe et à travailler en groupe
Savoir rédiger un rapport technique

2.3 SAVOIR-ETRE.
Esprit d’initiative
Autonomie
Rigueur
Sens des responsabilités
Confidentialité
Disponibilité
Capacité à anticiper
Esprit d’équipe
Sens de l’organisation
Sens relationnel

Contact et modalités de candidature

Contact
0596758272
Informations complémentaires
POSTES A POURVOIR A COMPTER du 2ème semestre 2025
Un dossier de candidature interne est joint à la présente, ou est à retirer auprès de la Direction des Ressources Humaines.
Adresse de l'employeur
CACEM
>Place François MITTERRAND
97204 FORT-DE-FRANCE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.