AGENT DE PREVENTION ET DE MEDIATION

Offre n° O972251118000931
Publiée le 18/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de ville, Schœlcher (Martinique (972))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
23/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Sûreté et sécurité publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Profession de terrain agissant au niveau de la prévention ou de la médiation pour la résolution de conflits, l’agent de prévention et de médiation facilite et régule les liens entre les personnes dans des espaces publics. Découvrez ce métier en détail afin de vérifier s’il correspond à vos aspirations et vos objectifs de reconversion.
Missions / conditions d'exercice
Présence de proximité afin de créer du lien social. Pour cela, il va à la rencontre des habitants, en particulier les plus fragiles ou isolées,
Sensibilisation : diffusion d'informations et de prévention,
Prévention et gestion des conflits : il/elle intervient afin de désamorcer tout risque de tension ou en résolution de situations conflictuelles (intermédiation entre les parties en conflit, organisation de rencontre, etc.),
Renseignements : il renseigne et aide les personnes en fonction de leurs besoins et aide les usagers avec les services des publics cibles, les intervenants sociaux, les services publics et les acteurs institutionnels (CAF, Pôle Emploi par exemple),
Profils recherchés
CAP agent de prévention et de médiation.

Contact et modalités de candidature

Contact
0596727272
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire – Hôtel de Ville
3 rue Fessenheim – 97233 SCHOELCHER ou par mail : administration@mairie-schoelcher.com
Pour les personnes titulaires de la Fonction publique, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative à votre candidature.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.