Assistant.e de Direction
Offre n° O972251211000756
Publiée le 11/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville, Fort-de-France (Martinique (972))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Assurer le traitement du courrier.
Rédiger et mettre en forme des documents (courriers, comptes
rendus,etc,).
Classer et archiver les dossiers.
Assurer l'accueil physique et téléphonique.
Gérer l'agenda.
Organiser des réunions.
Gérer les bases de données et fichiers.
Assurer le suivi des certaines taches de gestion (commande, fournitures, etc).
Rédiger et mettre en forme des documents (courriers, comptes
rendus,etc,).
Classer et archiver les dossiers.
Assurer l'accueil physique et téléphonique.
Gérer l'agenda.
Organiser des réunions.
Gérer les bases de données et fichiers.
Assurer le suivi des certaines taches de gestion (commande, fournitures, etc).
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du service.
- Gérer le courrier entrant et sortant, la messagerie et l’agenda de la direction.
- Préparer et mettre en forme des documents administratifs (courriers, notes, comptes rendus).
- Organiser les réunions : convocations, réservations de salles, préparation de dossiers.
- Tenir à jour les dossiers administratifs et assurer le classement et l’archivage.
- Suivre certaines tâches de gestion administrative.
- Gérer le courrier entrant et sortant, la messagerie et l’agenda de la direction.
- Préparer et mettre en forme des documents administratifs (courriers, notes, comptes rendus).
- Organiser les réunions : convocations, réservations de salles, préparation de dossiers.
- Tenir à jour les dossiers administratifs et assurer le classement et l’archivage.
- Suivre certaines tâches de gestion administrative.
Profils recherchés
Profil :
Titulaire d'un CAP / BEP minimum en assistant administratif ou diplôme équivalent.
Compétences requises :
- Sens de l’organisation, rigueur et discrétion professionnelle.
- Excellentes capacités rédactionnelles et maîtrise de l’orthographe.
- Aisance relationnelle, sens du service public et capacité à travailler en équipe.
- Autonomie, réactivité et gestion des priorités.
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et aisance avec les outils numériques.
Titulaire d'un CAP / BEP minimum en assistant administratif ou diplôme équivalent.
Compétences requises :
- Sens de l’organisation, rigueur et discrétion professionnelle.
- Excellentes capacités rédactionnelles et maîtrise de l’orthographe.
- Aisance relationnelle, sens du service public et capacité à travailler en équipe.
- Autonomie, réactivité et gestion des priorités.
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et aisance avec les outils numériques.
Contact et modalités de candidature
Contact
0596596020
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir adresser votre lettre de motivation et CV en précisant l'intitulé exact du poste par courriel de contact ou courrier à :
Monsieur Le Maire Ville de de Fort-de-France
Angles Boulevard Général de Gaulle et Rue République
BP 642
97 262 FORT-DE-FRANCE Cédex
Monsieur Le Maire Ville de de Fort-de-France
Angles Boulevard Général de Gaulle et Rue République
BP 642
97 262 FORT-DE-FRANCE Cédex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
