Chargé de Mission Gestion Prévisionnelles des Emplois et des Compétences

Offre n° O973240301378008
Publiée le 11/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE CAYENNE
1, rue de Remire Hôtel de Ville BP6023
97306 CAYENNE CEDEX
Lieu de travail
CAYENNE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
11/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Temps de travail
Temps complet, 37h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Chargé de Mission Gestion Prévisionnelles des Emplois et des Compétences
Direction Générale des Services
Direction des Ressources Humaines
Service Gestion des Emplois, des Compétences et de la Promotion
Missions / conditions d'exercice
Mission : Gestion du fichier du personnel
- Utiliser le logiciel de gestion du personnel « sedit »
- Enregistrer ou saisir informatiquement les données du domaine d'activité de l'agent
Mission : Participation aux projets d'organisation ou de réorganisation des services
- Anticiper les besoins quantitatifs et qualitatifs des services en
matière d'emplois et de compétences
- Ecouter et comprendre les besoins des services en matière d'organisation
- Conseiller lors de la définition de solutions organisationnelles
en faisant valoir les enjeux de RH
- Mise à jour de l'organigramme de la collectivité
Mission : Diagnostic de l'existant en termes de ressources :
effectifs, emplois, compétences
- Produire et interpréter des statistiques sur les postes, les métiers, les compétences
- Réaliser des études et des analyses en matière d'emplois et d'effectifs
- Identifier et analyser les compétences de la collectivité
- Collecter, exploiter, organiser les informations saisies et les présenter sous forme de documents
de synthèse (fichiers, graphiques, tableaux statistiques, tableaux de bord, etc.)
Mission : Elaboration de scénarios sur les évolutions
des effectifs et des métiers de la collectivité
- Elaboration des scénarios d'optimisation et de développement des compétences collectives en
lien avec les actions de gestion des emplois
- Elaboration des scénarios en matière de gestion de l'emploi, mobilité et recrutement
- Elaboration des plans de recrutement et de mobilité dans le cadre des évolutions de
l'organisation de la collectivité
- Organiser une veille de l'environnement socio-économique et en étudier l'impact sur les
emplois de la collectivité
Mission : Fiabilisation et gestion des informations concernant
les mouvements de personnel et l'évolution des postes
- Recueillir et exploiter des informations sur les mouvements de personnel auprès des services
- Assurer le traitement des informations avec des procédures sécurisées
- Respecter la confidentialité des informations
- Synthétiser et présenter clairement des informations
- Appliquer des procédures ordonnées et répétitives.
Mission : Pilotage fonctionnel du logiciel de gestion
- Enregistrer ou saisir informatiquement les données du domaine d'activité (mouvements du
personnel, statistiques d'effectifs, masse salariale, etc.)
- Elaborer un répertoire métiers et compétences.
Mission : Collecte, exploitation et organisation des informations saisies et élaboration de
documents de Synthèse de gestion
- Photocopier et assembler des documents
- Trier, classer et archiver des documents
- Recueillir et exploiter des données avec méthode
- Synthétiser et présenter clairement des informations
- Rechercher et diffuser des informations
- Recueillir les données pour alimenter le bilan social.
Mission : Diffusion d'informations sur les effectifs, les postes, les emplois en interne et en externe
- Agréger des données qualitatives et quantitatives, les analyser et faire ressortir des informations
clés
- Organiser le circuit de diffusion adapté aux différents niveaux de la collectivité
- Concevoir des supports d'information pour valoriser les métiers de la collectivité
Profils recherchés
- Méthodes de conduite de projets
- Cadre réglementaire des collectivités
- Techniques d'élaboration de tableaux de bord et de suivi de gestion
- Notions d'analyse des sciences sociales
- Méthodes et outils de la gestion du personnel
- Technologie de l'information et de la communication
- Veille juridique

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le < 01/05/2024 >

À l'adresse suivante :
MAIRIE DE CAYENNE
1, rue de Remire
Hôtel de Ville
BP6023
97306 CAYENNE CEDEX

Pour tout renseignement, s'adresser à
< recrutement@ville-cayenne.fr >

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.