Chargé-e de mission coordination SARE

Offre n° O973240301378584
Publiée le 20/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE
Hôtel de la Collectivité Territoriale 4179, route de Montabo 47025
97307 CAYENNE CEDEX
Lieu de travail
CAYENNE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Biodiversité, nature, paysage
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Temps de travail
Temps complet, 37h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Chargé-e de mission coordination SARE
Direction du Développement Durable des Territoires
Service Energie/Déchets
Missions / conditions d'exercice
Le/la chargé.e de mission doit avoir des compétences dans le domaine des énergies et en particulier la rénovation énergétique, la maîtrise de l'énergie et le développement durable, notamment pour la compréhension des enjeux énergétiques du territoire et l'analyse des besoins/projets présentés par les parties prenantes et utilisateurs du service (obligés, structures de mises en oeuvre (SMO), particulier, entreprises tertiaires...). Sa mission principale sera de piloter le déploiement et la mise en oeuvre du programme au niveau territorial.

? Accompagner les structures de mise en oeuvre dans la mise en place opérationnelle des actes métiers : A1, A2, A2 bis, A3, A4, A4 bis, A5, B1, B2, C1, C2, C3.
? Préparer et participer au COPIL REGIONAL de suivi financier de la convention régionale SARE. Le chargé de mission joue un rôle essentiel d'interface entre les différents acteurs
? Instruire le dispositif régional de déploiement du programme SARE : consultation des SMO (rédaction des cahiers des charges, consultations, analyses des offres et suivi), élaboration et suivi des conventions, préparation des commissions permanentes, outils de reporting de l'ADEME (saisie et suivi), mise en place de tableaux de bord et de document de bilan.
? Animer le réseau des acteurs de la rénovation énergétique : mise en place des modalités et outils d'animation, préparation du comité régional des acteurs, participation et animation des réunions, suivi des dynamiques à l'échelle du territoire.
? Structurer et mettre en place des outils régionaux d'animation, de communication et d'accompagnement des acteurs de la rénovation énergétique : rédaction et création d'outils techniques et de communication (guides méthodologiques, cahier des charges type, recueil d'expériences, ...etc.), mise en place d'un outil web de partage avec les acteurs.
? Assurer une veille sur les actualités autour de la rénovation énergétique des logements et du tertiaire (réglementaire, financière, technique) avec la mise en place d'outils de partage en interne.
? Elaborer des tableaux de bord de suivi de la consommation des budgets des différentes opérations suivies.
? S'assurer du suivi et paiement des CEE et suivi du paiement des conventions des SMO.
Profils recherchés
1 Titulaire du cadre d'emploi des ingénieurs
Par dérogation un contractuel

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 30/03/2024

À l'adresse suivante: prh.recrutement.mobilite@ctguyane.fr

Pour tout renseignement, s'adresser à Mme CASTOR Denise du service recrutement mobilité au 05 94 27 11 65

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.