Chargé(e) de Suivi administratif et financier des fonds européens

Offre n° O973250401396752
Publiée le 10/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Chargé(e) de Suivi administratif et financier des fonds européens
Pôle : Pôle-Adjoint Pilotage-Gestion
Département : Qualité Contrôles
Missions / conditions d'exercice
le/la Chargé(e) de Suivi administratif et financier apporte une assistance dans la gestion administrative et financière des opérations sélectionnées pour lesquelles une demande d'aide européenne (FEDER, FSE+, FEDERCTE, FEADER, FEAMPA) a été déposée.

Apporter une assistance dans le suivi administratif et financier des opérations sélectionnées

* Collecter les pièces requises auprès des Départements Instruction

* Retranscrire toutes les opérations sélectionnées dans les tableaux de bord et dans l'application de gestion financière de la CTG (ASTRE)

* Créer les comptes-tiers, les opérations, les engagements, les liquidations et pré-mandatements dans ASTRE

* Elaborer les arrêtés attributifs et les transmettre au contrôle de la légalité

* Mettre les actes à la signature : arrêtés, notifications et conventions et assurer leur diffusion auprès des bénéficiaires et cofinanceurs

* Informer les Départements Instruction des paiements intervenus sur leurs dossiers d'opération

* Contrôler la cohérence des informations relatives au opérations entre les différentes sources (tableaux des Comités de programmation, fiches signalétiques, RIB/IBAN, Kbis ...)

* Renseigner les Départements instruction et les bénéficiaires sur l'état de traitement des actes relatifs aux différentes opérations

* Participer aux différentes vérifications relevant du contrôle interne

* Tenir à jour les dossiers numériques avec les différentes pièces afférentes aux opérations

* Préparer des restitutions sur l'état de traitement administratif et comptable des dossiers d'opération

* Participer aux propositions d'organisation, circuits et procédures du service

* Elaborer des documents types : bordereaux, tableaux ...
Profils recherchés
Un titulaire du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux ou par dérogation un contractuel.


· Maîtriser les techniques de recueil et de traitement des données

· Organisation, missions, fonctionnement de la collectivité et ses instances de décision

· Normes administratives et financières pour une collectivité

· Les orientations des programmes européens de la Guyane et les instances, processus et circuits de décision spécifiques.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 10/05/2025

À l'adresse mail suivante: PAEI.candidature@ctguyane.fr

Pour tout renseignement, s'adresser à l'adresse mail précitée
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.