Contrôleur d'effectivité des prestations

Offre n° O973250501398674
Publiée le 19/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Contrôleur d'effectivité des prestations
Pôle : Autonomie Accès aux Droits et Développement social
Unité : Prestations PA/PH
Missions / conditions d'exercice
Le contrôleur d'effectivité des prestations participe à la mise en oeuvre des dispositions législatives relatives aux procédures des prestations sociales et d'aides sociales légales, obligatoires, et facultatives en faveur des personnes
en perte d'autonomie. Il (Elle) veille au respect du cadre institutionnel et juridique, du droit des usagers et des obligations déontologiques. Il (Elle) favorise la transmission d'informations internes et externes.

ACTIVITES:

- Contrôler l'effectivité de l'aide apportée
- Contrôler l'effectivité des procédures de récupération
- Examiner le précontentieux
- Rédiger : les courriers, notes, rapports, les comptes rendus de réunion
- Participer à l'élaboration des guides de procédures de traitement des aides
- Contrôler les EHPAD
- Traiter sur le pro-logiciel IODAS ASH (aide sociale à l'hébergement) pour l'accueil familial et
ASH pour les placements en EHPAD
- Communication permanente : avec les partenaires extérieurs, (URSSAF, service des impôts,
ATG, MDPH, le CESU et les CCAS ....
Profils recherchés
Un titulaire du cadre d'emploi "rédacteur territorial" ou par dérogation un contractuel.

Niveau de formation:
BAC à BAC+2 (profil juriste souhaité)

CONNAISSANCES REQUISES
* Bonne connaissance de la législation sociale, et médico-sociale relative à ce public
* Connaissance de l'environnement institutionnel et de la fonction publique territoriale,
* Connaissance des politiques publiques en faveur des personnes en perte d'autonomie,
* Maîtrise de l'outil informatique et bureautique,
* Expérience de la gestion administrative,
* Expérience des relations partenariales dans le social

- COMPÉTENCES REQUISES
* Être réactive et pertinente dans ses propos,
* Avoir un esprit de synthèse, d'analyse,
* Savoir travailler en équipe.
* Être soucieux du service rendu à l'usager,
* Faire preuve d'organisation et de méthode,
* Être capable d'assurer une gestion quotidienne importante
* Savoir travailler rapidement et de manière fiable,
* Possède des qualités rédactionnelles.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 19/06/2025

À l'adresse mail suivante: dgsh.rh@ctguyane.fr

Pour tout renseignement, s'adresser à l'adresse mail précitée
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.