SECRETAIR E- AGENT D ACCUEIL
Offre n° O973250801404070
Publiée le 10/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE L'EST GUYANAIS
Lieu de travail
8 rue Urbain Goudet 31, rue François Arago 20, Saint-Georges (Guyane)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Emploi fonctionnel
Oui
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
SECRETAIR E- AGENT D ACCUEIL
DIRECTION GENERALE DES SERVICES
DIRECTION GENERALE DES SERVICES
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches principales du poste :
* Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public :
- Accueillir le public sur place ou par téléphone avec amabilité.
- Renseigner le public sur place ou par téléphone.
- Recevoir, filtrer et orienter les appels.
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence.
* Maintenir l'accueil et orienter le public vers les différents services :
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité (connaître l'organigramme de la collectivité et les missions des différents services).
- Assurer un accueil de qualité valorisant l'image de la collectivité (propreté du hall, disposition des sièges, fontaine à eau...).
- Orienter le public vers les services ou organismes compétents, accompagner et présenter les visiteurs.
- Gérer les demandes de la population, délivrer des documents administratifs (passeport, carte d'identité, attestation, etc...).
* Aider à la gestion du secrétariat général et des moyens matériels de la commune :
- Gérer la réservation et tenir le planning des salles de la collectivité.
- Assurer la commande des matériels, produits d'entretien et de bureautique.
- Assurer le classement et l'archivage des documents administratifs et techniques à la charge de l'agent.
- Gérer la régie photocopie (le cas échéant).
* Gérer le courrier et diffuser l'information et la documentation :
- Gérer le courrier : Réceptionner, distribuer et expédier le courrier.
Tenir les registres de courrier « départ » et « arrivée ».
Assurer le traitement des courriers départ.
Mettre sous pli et affranchir.
Enregistrer informatiquement le courrier après ouverture par la secrétaire de direction.
- Afficher et diffuser l'information. -
Constituer, actualiser et diffuser un fond de documentation.
* Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public :
- Accueillir le public sur place ou par téléphone avec amabilité.
- Renseigner le public sur place ou par téléphone.
- Recevoir, filtrer et orienter les appels.
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence.
* Maintenir l'accueil et orienter le public vers les différents services :
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité (connaître l'organigramme de la collectivité et les missions des différents services).
- Assurer un accueil de qualité valorisant l'image de la collectivité (propreté du hall, disposition des sièges, fontaine à eau...).
- Orienter le public vers les services ou organismes compétents, accompagner et présenter les visiteurs.
- Gérer les demandes de la population, délivrer des documents administratifs (passeport, carte d'identité, attestation, etc...).
* Aider à la gestion du secrétariat général et des moyens matériels de la commune :
- Gérer la réservation et tenir le planning des salles de la collectivité.
- Assurer la commande des matériels, produits d'entretien et de bureautique.
- Assurer le classement et l'archivage des documents administratifs et techniques à la charge de l'agent.
- Gérer la régie photocopie (le cas échéant).
* Gérer le courrier et diffuser l'information et la documentation :
- Gérer le courrier : Réceptionner, distribuer et expédier le courrier.
Tenir les registres de courrier « départ » et « arrivée ».
Assurer le traitement des courriers départ.
Mettre sous pli et affranchir.
Enregistrer informatiquement le courrier après ouverture par la secrétaire de direction.
- Afficher et diffuser l'information. -
Constituer, actualiser et diffuser un fond de documentation.
Profils recherchés
Maîtriser les techniques de communication.
Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils.
Savoir gérer les situations relationnelles difficiles.
Etre organisé, rigoureux et méthodique.
Etre patient.
Etre discret.
Etre sérieux et efficace.
Sens de la diplomatie.
Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils.
Savoir gérer les situations relationnelles difficiles.
Etre organisé, rigoureux et méthodique.
Etre patient.
Etre discret.
Etre sérieux et efficace.
Sens de la diplomatie.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 10/10/2025
À l'adresse suivante :
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE L'EST GUYANAIS
8 rue Urbain Goudet
97313 SAINT-GEORGES-DE-L'OYAPOCK
Pour tout renseignement, s'adresser à
ARMANDE MURAT ANATOLE
DIRECRICE GENERALE DES SERVICCES
a.anatole@cceg-973.fr
À l'adresse suivante :
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE L'EST GUYANAIS
8 rue Urbain Goudet
97313 SAINT-GEORGES-DE-L'OYAPOCK
Pour tout renseignement, s'adresser à
ARMANDE MURAT ANATOLE
DIRECRICE GENERALE DES SERVICCES
a.anatole@cceg-973.fr
Lien de candidature
contact@cceg-973.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.