UN ASSISTANT DE GESTION DES FONDS EUROPÉENS (H/F)

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Offre n° O974230400999799
Publiée le 07/04/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de Région Pierre-Lagourgue Avenue René-Cassin Moufia, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/06/2023
Date limite de candidature
11/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Politiques européennes
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le titulaire du poste sera placé sous la responsabilité de la Directrice FEDER Éducation et Aménagement du Territoire. Le titulaire du poste participera et contribuera à la mise en œuvre opérationnelle de la Politique Régionale en matière de mobilisation et de gestion des Fonds européens (FEDER et INTERREG) dans les secteurs de l'Éducation et de Aménagement du Territoire.
Missions / conditions d'exercice
* Participer à l'instruction des dossiers déposés ;
* Participer à la préparation des rapports à soumettre aux différentes commissions (Commission Sectorielle, Comité Local de Suivi (CLS), Commission Permanente (CPERMA)...) ;
* Rédiger les différentes conventions ;
* Traiter les demandes de paiement ;
* Effectuer des contrôles inopinés selon les exigences du Service Instructeur et rédiger le compte rendu ;
* Traiter les demandes de modification des prestations ;
* Traiter les demandes d'acompte intermédiaire et de fin d'opération ;
* Effectuer le travail de contrôle, de liquidation et de certification des dépenses (établissement des Certificats de Service Fait (CSF), des Vérifications du Service Fait (VSF)...), en respectant toutes les procédures ;
* Saisir les différentes données et les étapes du suivi des dossiers dans les logiciels dédiés tels que Synergie... ;
* Éditer l'acompte du solde ou la note pour émission d'un titre de recettes ;
* Procéder à la liquidation des intérêts moratoires si nécessaire ;
* Piloter les tâches telles que l'archivage de la direction ;
* Participer à la clôture des dossiers ;
* Assurer l'accueil physique et téléphonique de la direction ;
* Suivre les circuits administratifs ;
* Assurer, en collaboration avec les Attachés, le suivi administratif de dossiers spécifiques liés à l'activité de la direction ;
* Participer à l'instruction financière et administrative des projets de manière générale ;
* Participer aux réunions organisées en interne et en externe ;
* Préparer et se soumettre aux différentes instances de contrôle (Commission Interministérielle de Coordination des contrôles (CICC), Commission Européenne...).
Profils recherchés
* Connaissance du fonctionnement des collectivités et des établissements publics ;
* Bonne connaissance des procédures de marchés publics ;
* Connaissance dans les procédures d'attribution de subventions ;
* Connaissance des procédures de liquidation notamment liées aux exigences européennes ;
* Bonne maîtrise des données financières et comptables (comptabilité publique, privée, générale et analytique) ;
* Connaissance des procédures de gestion relatives aux Fonds Européens ;
* Bonne maîtrise des fonctions de secrétariat, de l'utilisation ds matériels informatiques ;
* Qualités rédactionnelles ;
* Capacité d'adaptation aux logiciels de la collectivité (Mafate, Séga, Geco, Webdélib) et des obligations Européennes (Synergie...) ;
* Disponibilité, qualité d'écoute, polyvalence ;
* Esprit d'équipe ;
* Qualités relationnelles ;
* Bonne gestion des priorités, adaptation aux nouveaux programmes et procédures ;
* Sens de l'organisation, méthode, rigueur ;
* Sens de l'initiative ;
* Réactivité et anticipation ;
* Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle exigé.

Contact et modalités de candidature

Contact
0262487000
Informations complémentaires
• Versant : Fonction Publique Territoriale ;
• Cadre d'emplois des Rédacteurs Territoriaux ;
• Recrutement par voie :
◦ Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ;
• Absence de conflit d'intérêts.
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires.
Ce poste est cofinancé par les Fonds Européens.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.