UN GESTIONNAIRE DU DOMAINE PUBLIC ROUTIER (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O974230601090813
Publiée le 28/06/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de Région Pierre-Lagourgue Avenue René-Cassin Moufia, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
29/08/2023
Date limite de candidature
29/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le titulaire du poste sera placé sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable du Pôle Domaine Public Routier. Il devra co-piloter la conservation du Domaine Public Routier.
Missions / conditions d'exercice
* Coordonner et suivre la gestion du domaine public routier (DPR), en particulier la finalisation et le suivi des arrêtés de permission de voirie (AOT, PDS, COP, COT), des arrêtés d'alignement ;
* Participer à la réforme des actes de gestion du DPR en apportant une assistance aux agents du réseau des gestionnaires domaniaux ;
* Co-animer le Club DPR avec la Responsable de pôle ;
* Aider aux procédures juridiques relatives à la répression des atteintes à la conservation du Domaine Public Routier et au suivi des contentieux ;
* Assurer l'intérim ponctuel de la Responsable du pôle DPR.
Profils recherchés
* Connaissances juridiques de base : Code de la Voirie Routière, Code Général de la Propriété des Personnes Publiques ;
* Notions sur la gestion du Domaine Public Routier (Code Général de la Propriété des Personnes Publiques) ;
* Connaissance de l'environnement de la Collectivité Territoriale ;
* Pratique des logiciels bureautiques et des outils informatiques de la Région (Citrix, Zimbra, GECO, GDP, ASTRE...) ;
* Capacité à lire des plans (cadastres, profil en long et en travers) ;
* Aptitude à l'organisation du travail, à la gestion des priorités et au pilotage opérationnel ;
* Capacité d'initiative, de réactivité et de rendu-compte de l'activité ;
* Capacité rédactionnelle ;
* Conscience professionnelle, sens du service public ;
* Force de proposition, esprit d'initiative, autonomie ;
* Bonnes qualités relationnelles et diplomatie ;
* Grande adaptabilité et bonne écoute de l'ensemble des intervenants ;
* Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0262487000
Informations complémentaires
• Versant : Fonction Publique Territoriale ;
• Cadre d'emploi des Techniciens Territoriaux et des Rédacteurs Territoriaux ;
• Recrutement par voie :
◦ Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ;
◦ Contractuelle (Bac minimum ; Article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique Territoriale).
• Absence de conflit d'intérêts.
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.