Agent polyvalent d'accueil, d'entretien et de sécurité

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O974231101244126
Publiée le 23/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINTE MARIE
3 rue de la republique
97438 Sainte marie de la reunion
Lieu de travail
Sainte marie de la reunion
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
23/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité civile > Prévention des risques majeurs
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L'agent polyvalent d'accueil d'entretien et de sécurité assure la prévention et la sensibilisation en matière de sécurité contre l'incendie. Il intervient aussi lors des incendies ainsi que pour assistance à personne dans les établissements recevant du public.
Missions / conditions d'exercice
Assurer la prévention des risques ; Sensibiliser les employés en matière de sécurité contre l'incendie et d'assistance à personne ; Effectuer l'entretien élémentaire des moyens concourant à la sécurité incendie ; Procéder à l'alerte et à l'accueil des secours lors d'incident ; Assurer l'évacuation du public ; Assurer l'intervention précoce face aux incendies ; Assurer l'assistance à personne au sein des établissement ou il exerce, Procéder à l'exploitation du PC de sécurité incendie ; Assurer la gestion de la main courante ; Veiller à l'application des consignes de sécurité ; procéder à l'accompagnement des vérificateurs et des sociétés de maintenance (extincteurs, détecteur d'incendie etc ) ;
Profils recherchés
Expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire ; Être titulaire du SSIAP 2 ; Avoir une bonne vision diurne et nocturne ; Avoir le sens du contact avec le public ; Savoir faire preuve de sang froid ; Connaître, respecter et savoir faire respecter les consignes de sécurité spécifique, Disponibilité le week-end et jours fériés, travail de nuit.

Contact

Contact
0262532457
Informations complémentaires
Merci de transmettre CV et lettre de motivation par mail : inirlo@ville-saintemarie.re

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.